Julien Epaillard : " Je tente de construire deux piquets très compétitifs "

mardi 15 décembre 2015

  • imprimer

De retour du CSI***** de la Corogne où il décrochait trois classements dans les diverses épreuves, Julien Epaillard dresse le bilan de sa saison et livre ses voeux pour 2016.

Julien Epaillard largeP

Scoopdyga

Julien Epaillard

"Le bilan du CSI de La Corogne est positif, bien sûr ! " confie Julien Epallard. "D'abord, Cristallo ALM a gagné une première épreuve à 1.50m le jeudi et prend la 5e place de l'épreuve 1.55 m dimanche grâce à un parcours entaché de 4 points mais très rapide. Il est très compétitif sur ce niveau d'épreuves, et je vais désormais essayer de le laisser à ce niveau. Il est très à l'effort à 1.60m, et a été beaucoup mis à contribution cet été avec la blessure de Safari d'Auge. Mais l'arrivée de Quatrin de la Roque le soulagera. C'est le deuxième points positif de ce concours. C'était notre premier Grand Prix 5* et il a vraiment bien sauté, j'ai écopé d'une barre mais qui est juste dûe à un manque de confiance. Je faute sur la première barre d'un oxer, j'ai mis trop de jambes. Mais c'est de bon augure, c'est un grand cheval, alors en indoor ce n'est pas forcement idéal, et ce sera encore plus facile en extérieur. Et il a fait un super barrage, il faut qu'on aprenne à se connaitre ! "
Pour 2016, Julien compte également sur le retour de Safari d'Auge. "Il revient bien après ses six mois d'absence suite à une petite blessure. Je l'ai remis en route au Mans, puis à Saint Lô et il a couru le Grand Prix de Munich mais je ne pouvais courir Paris, cela aurait été trop prématuré mais le cheval est en excellente forme alors tout s'annonce bien pour 20165. Avec Pigmalion du Rozel pour les 145 cm, Sheriff de la Nutria LM qui a lui aussi couru une super saison et qui est très polyvalent (derby, 145...), j'ai vraiment une bonne écurie et je tente de construire deux piquets très compétitifs emmené par Quatrin et par Safari "
Et quand on lui demande ses souhaits pour 2016, Julien se voit bien "courir des Grands Prix sur des beaux concours et des Coupe des nations, les plus faciles comme à Gijon avec Safari d'Auge, et les plus grandes avec Quatrin. Et bien sûr être compétitif ! Mais avec les chevaux, c'est dur de prévoir, alors on verra bien ! "  Dans son agenda, les concours de Bâle et Bordeaux sont tout de même programmés avant de partir sur le Sunshine Tour.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr