Julien Epaillard : "la saison démarre bien"

lundi 27 mars 2017

  • imprimer

Après deux victoires lors du Saut Hermès avec Quatrin de la Roque et Cristallo LM, Julien Epaillard continue sur sa lancée, emportant le Grand Prix du CSI** d'Oliva dimanche 26 mars en compagnie de Safari d'Auge

oliva 2017 Julien Epaillard et Safari d'Auge largeL

MET

Julien Epaillard et Safari d'Auge

Il y avait un bon plateau sur cette étape du Mediterranean tour d'Oliva avec la présence de Rolf Göran Bengtsson, Marc Houtzager, John Whitaker... et près de 80 couples prenaient le départ du Grand Prix dessiné par le chef de piste allemand Christian Wiegand. 16 concurrents se qualifiaient pour le barrage et la moitié d'entre eux signaient un double sans faute. Il fallait donc être rapide pour prétendre l'emporter. Les Néerlandais qui étaient au nombre de 3 sur ce barrage ont essayé mais ne parvenaient pas à descendre en dessous des 45'. Willem Greve terminait 3ème en compagnie de Elke Maria M devant Remco Breen avec l'étalon BWP Holland Vd Bisschop. La Britannique Jemma Kirk a tenu un moment la tête avec le SF Quelisto (J'Ai l'Espoir d'Elle x Starter) qui avait gagné , en son temps, le Grand Critérium des 5 ans avec Jonathan Tirard.

Mais dernier au départ, Julien Epaillard, réputé pour sa rapidité, n'a pas laissé passer l'occasion de l'emporter avec Safari d'Auge bouclant son barrage en 44,05 soit 46 centièmes de mieux que Jemma. «J'ai vu le tour de Jemma, elle était très rapide, mais je pensais pouvoir la rattraper dans les virages vers le troisième obstacle et l'avant dernier. Mon plan était de gagner un peu de temps sur ces tournants là. Je ne voulais pas galoper comme un fou, mais plutôt me concentrer sur mes virages et à la fin, j'ai été un peu plus rapide » déclarait Julien après sa victoire ajoutant : " Il n'est jamais facile de gagner. Actuellement mes chevaux sont en bonne forme, nous avons eu des victoires à Bordeaux et à Paris - et la saison démarre bien. 2016 n'a pas été une bonne année pour moi, alors j'ai décidé changer un peu mon organisation cette saison. C'est pourquoi j'ai commencé depus le début de l'année à coopérer avec Bertrand de Bellabre." Concernant Safari il expliquait que le cheval avait été un peu fatigué après Helsinki à l'automne dernier et qu'il lui avait donné un temps de repos avant de  le ramener en concours ici. " «Le Mediterranean Equestrian Tour tombait bien dans mon programme cette année.... Les installations sont bonnes ici, tout est proche et il est facile de travailler. J'aime aussi pouvoir emmener mes chevaux à la plage pour leur changer les idées ",

Résultats ici

Claire Feltesse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr