Julien Gonin partout à la fois!

jeudi 09 octobre 2014

  • imprimer

Après son succès à Lorient où Julien Gonin remportait l'étape du Grand National de Lorient avec Queen Girl de Kervec, le cavalier Rhonalpin a pris son envol pour le Maroc pour participer au Morocco Royal Tour.

Julien Gonin largeP

Scoodpyga

Julien Gonin

Dimanche à Lorient, mardi au Maroc. Julien Gonin est surbooké comme les plus grandes vedettes! Mais tous ces déplacements sont indispensables " Avant Lorient, nous n'étions qu'à un point de la tête du classement provisoire, il fallait donc y aller pour tenter de gagner et ainsi trôner en tête du circuit." Le premier objectif de Julien est atteint puisque le cavalier rhônalpin a raflé le Grand Prix breton avec Queen Girl de Kervec et place ainsi son écurie, qu'il partage avec Olivier Robert en tête du classement.

Mais pas de répit pour les braves! A peine descendu de la remise des prix qu'il devait prendre la route, et après deux jours de voyage, Julien est arrivé au Maroc, à Tetouan pour la première des trois étapes du Morocco Royal Tour, et pour le premier des trois Grand Prix Coupe du monde. "Je suis parti avec trois chevaux: Soleil de Cornu, Arsene Lupin et Quilvive de Cornu".  La visite vétérinaire vient de se terminer et "tout va bien!" Le cavalier est un habitué des lieux, "cela fait 5 ans que je viens alors je suis comme chez moi ici, c'est comme mon deuxième pays! J'ai deux, trois élèves et plein de copains!" Si l'emploi du temps du cavalier est chargé, c'est pour lui "une étape incontournable, même si cette année avec la tournée de Villamoura c'était compliqué". Pas si simple de tout organiser! Ce week-end le cavalier sera donc aux côtés de Philippe Rozier, Pierre Jarry, Nicolas Deseuze et Olivier Robert pour courir le Grand Prix Coupe du monde de Tetouan avec Soleil de Cornu (disputé dimanche, à partir de 21h, soit 22h heure française). Mais la semaine prochaine, Julien reprendra la direction de la France pendant deux jours. "Il faut courir huit étapes minimum pour participer au Grand National. Avec Olivier Robert nous en sommes à 6. Il faut donc absolument que j'aille participer à l'étape du Grand National disputée au Mans du 17 au 19 octobre." Avec sept chevaux au Mans, Julien participera au Grand Prix et aux épreuves du samedi avant de reprendre la route pour le Maroc et disputer la dernière étape du circuit Royal Morocco Tour, celle d'El Jadida. "Je participerai tout de même aux épreuves de la deuxième étape, celle de Rabat le vendredi avec Arsene Lupin. Ensuite je prends l'avion pour aller deux jours au Mans et je reviens pour la dernière étape, celle d'Al Jadida. Celle-ci est en indoor, Arsene Lupin et Soleil du Cornut feront donc les grosses épreuves pour les préparer avant Lyon et son étape Grand National, la dernière du circuit.

Mais avant de penser au circuit national et à une éventuelle victoire sur le circuit fédéral, Julien Gonin se consacre à la tournée marocaine.  Il faut dire que la concurrence sera rude pour briller sur l'une des trois étapes! Créé en 2010 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Morocco Royal Tour est l'un des grands rendez-vous des cavaliers du Maghreb puisque qu'il ouvre la saison Coupe du monde de la Ligue Arabe. Le favori sera alors sans nul doute Abdelkebir Ouaddar et son sensationnel Quickly de Kreisker, vainqueur à Tétouan et à Rabat deux semaines plus tard!

Suivez les résultats en cliquant ici!

SL

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr