Julien Mesnil à Cagnes: "ça commence bien!"

jeudi 27 mars 2014 - Cagnes sur Mer (06)

  • imprimer

Grande première à Cagnes sur Mer, le GPA Jump Festival, disputé sur deux week-end, a ouvert ses portes.

cagnes sur mer largeL

Avec 137 couples tricolores engagés, la première édition du "GPA Jump Festival" s'annonce comme un véritable succès. Des figures de la discipline ont même fait le déplacement. Sur la liste des participants citons, Simon Delestre, récent qualifié pour la finale Coupe du monde, (lire ici) et engagé à Cagnes sur Mer avec quatre montures, mais aussi l'un des meilleurs pilotes tricolores, récemment vainqueur du Grand Prix de s'Hertogenbosch,... Kevin Staut, bien sûr. En selle sur For Joy Van't Zorgvliet HDC, le normand sera bien sûr le favori du Grand Prix disputé dimanche. Mais face à lui, la concurrence est rude et viendra du monde entier puisque Edwina Tops-Alexander a elle aussi fait le déplacement avec Fair Light Van T Heike mais aussi Abdelkebir Ouaddar qui sortira pour la première fois sa nouvelle monture: Quebec Tame (lire ici)

Et s'il faut attendre encore quelques jours pour assister au Grand Prix,  doté de 84 000 euros, les épreuves ont déjà commencé sur la piste de l'hippodrome de Cagnes sur Mer. Et certains cavaliers se sont déjà fait remarquer. A commencer par Jemma Kirk. La Britannique remporte déjà deux épreuves du CSI** (la 135 mardi, la 140 hier mercredi) et se classe 2e de l'épreuve à 140 mardi juste derrière l'Allemand Marc Bettinger. Une belle performance pour celle qui remportait déjà le CSI** de Vidauban la semaine dernière. Mais si l'hymne anglais a retenti deux fois, la Marseillaise a tout de même déjà été jouée grâce à Julien Mesnil. Le cavalier du Haras des M effectue lui aussi un bon début de concours et remporte hier l'épreuve à 135 avec Roanne de Mars, juste devant Julien Gonin et Thierry Goffinet. Il se classait également à la 6e place des deux épreuves à 140 déjà disputées. "Oui ça commence bien. après ses trois classements, j'ai également pris la 2e place du Grand Prix des 6 ans avec Almeria Z ce matin." Selon lui, les conditions sont idéales. "Il y a beaucoup de vent mais c'est top ici! La carrière est  immense, et a même un lac au milieu. 1 200 chevaux sont présents  mais c'est tellement grand, avec des boxes en durs.... Mais du coup,  il faut beaucoup marcher!" explique le cavalier. Présent pour les deux semaines du concours, il est à Cagnes avec six chevaux. Dès demain, sa jument de tête, Perle du Marais sautera les 145 et le Grand Prix si tout se déroule bien alors qu'Australia prendra part au CSI* disputé en parallèle. Les autres, Roanne de Mars et Rubins des Bruyeres participeront eux épreuves, 135/140 des débuts de semaines. "C'est ce qui est bien aussi ici! Il n'y a que le lundi de libre, le début de semaine est consacré aux jeunes chevaux et au petites épreuves du CSI, le week-end aux plus grosses, aux Amateurs et au CSI*".  Après le rendez-vous de Cagnes sur Mer, Julien participera au Grand National de Marolles en Brie avec Perle du Marais. "Je fais une équipe avec Frédéric David". Pour arriver progressivement au CSI**** de Fontainebleau et de Bourg en Bresse, enfin "si la jument va bien!"

Retrouvez tous les résultats du concours en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr