Julien Mesnil va bien!

lundi 22 juin 2015

  • imprimer

Victime d'un grave accident fin février dernier, Julien Mesnil a passé de longues semaines dans le coma avant d'en sortir. Aujourd'hui au centre de rééducation de Granville, en Normandie, sa région natale, le cavalier du Haras des M travaille dur à sa rééducation. Jointe par téléphone, Nadège Carly, sa compagne, nous donne de ses nouvelles.

Julien Mesnil largeP

Scoopdyga

Julien Mesnil

"Julien est toujours sur Granville et poursuit sa rééducation mais cela évolue bien. Il n'y a, bien sûr, pas encore de date de sortie, et ce sera sûrement encore très long pour récupérer physiquement à 100%, mais Julien est un battant" Au centre depuis plusieurs semaines, Julien commence à réapprendre à marcher. Si le côté gauche fonctionne très bien, Julien souffrait d'une hémiplégie du côté droit, il est aujourd'hui capable de "marcher avec un déambulateur. Sa main et son bras bougent également de plus en plus tout comme sa jambe, et les progrès sont vraiment très encourageants par rapport à ce que l'on nous avait annoncé! " Mentalement, Julien n'a aucune séquelle suite à son accident "Il parle correctement, sa mémoire fonctionne très bien, ses chevaux et tout le reste, il s'en souvient parfaitement!  Et Julien rentre même à la maison un week-end sur deux."

Si sa rééducation risque encore d'être longue, et qu'il n'est pas encore envisageable qu'il remonte à cheval pour le moment, Julien est déterminé. Toute la rédaction de Cavadeos lui souhaite donc beaucoup de courage pour sa rééducation et  un excellent rétablissement.

Solène Lavenu

  • imprimer

0Commentaires

CLAUDE G | 24/06/2015 00:52
claude girerd : merci à Nicole , je n'ai rien à rajouter à ce message ; et encore merci à Cavadeos de nous tenir au courant plusieurs mois après , et également de ne pas laisser s'installer l'oubli. Des milliers de personnes n'envoient pas de commentaires, mais leur coeur est avec ces cavaliers et les aident psychologiquement à rester optimistes
 | 23/06/2015 21:51
Une immense bande de copains s'unissent à lui et sa famille :)
NICOLE L | 23/06/2015 15:46
merci d'avoir communiqué de ses nouvelles, courage à lui et ses proches
NL


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr