Julien Renault, la suprise !
lundi 26 mars 2018

auvers 2018 Julien Renault, lauréat du grand prix
Julien Renault, lauréat du grand prix © Paul Dubos

Les jumping d'Auvers nous auront réservé des surprises cette année ! Après la victoire de Valentin Besnard la semaine dernière, c'est encore un inédit qui l'emporte ce weekend en la personne du rouennais Julien Renault.

Ce grand prix à 140 cm réunissait 33 partants dont l'inattendue Pénélope Leprévost de retour anticipé d'Oliva en Espagne. De difficulté raisonnable, le parcours a vu 8 couples se qualifier pour le barrage dont le surprenant Julien Renault avec deux de ses 3 montures. Margaux Rocuet pourtant très performante les jours précédents, était moins chanceuse avec Qualifyng de Hus seul qualifié sur ses 3 partants et 6° au final. Sans surprise, Eugénie Angot avec sa belle grise Turquoise d'Ivraie et Alexandra Francart avec le bon Volnay de Boisdeville, finalement 3°, s'invitaient également à la fête, tout comme l'habitué Eric Février, Aline d'Helby, (5°).

Vainqueur la semaine dernière Valentin Besnard et son bondissant Utrillo du Roumois semblaient en bonne voie pour récidiver, à l'issue d'un barrage tiré au cordeau et ultra rapide mais l'abord hyper court du dernier obstacle, provoquait l'arrêt brutal du cheval et la chute du cavalier. Après avoir entrevu et frisé la victoire ,c'était la sortie à pied et la 8° et dernière place du barrage. La tête était alors tenue par Benjamin Devulder et son très habile et rapide Vert Degris qui avaient abaissé le chrono d'Eugénie Angot de près de 4 secondes (4°). Dernier à partir et instruit par un premier barrage à 8 points (7°), Julien Renault affichait une superbe maîtrise avec sa très bondissante Tessa Bo Regard (Watch Me Hoy) et battait le chrono de Benji d'une seconde pour une victoire aussi inattendue que méritée.

Belle victoire pour ce cavalier de 29 ans, patron d'une écurie de propriétaires dans la périphérie de Rouen et habitué surtout des pro 2 et des jeunes chevaux mais qui tâte avec un certain succès au Pro 1 et CSI 2 et 3 étoiles." Je me suis formé seul et n'ai pas été dans d'autres écuries précédemment, je travaille de temps à autre avec Timothée Anciaume mais je mène seul mon propre chemin" précise notre jeune homme qui ne concourra pas le weekend prochain "pour ménager mes chevaux" et qui ensuite participera au nationaux de la région.

Juste avant ce grand prix, l'épreuve à 135 a été remportée par la jeune Camille Delaveau et le grand prix des 6 ans par Best of Riverland (Mylord Carthago) avec Thomas Rousseau devant Baccara du Talus (Calvaro) monté par Benjamin Devulder.

Suite et fin de la tournée des grêlons à Auvers le weekend prochain avec les épreuves majeures le lundi de Pâques 2 avril où Alain Hinard encourage les cavaliers à s'engager pour assurer la pérennité des ces épreuves à l'avenir !