Jumelage: Chantilly Jumping et Wellington Equestrian Festival ont scellé un partenariat

jeudi 09 janvier 2014 - Chantilly (60)

  • imprimer

Lors de la conférence de presse de présentation du WEF (Wellington Equestrian Festival) à West Palm Mark mardi dernier, Mark Bellissimo, chairman du WEF et Gérard Manzinali, Président de Chantilly Jumping ont scellé et annoncé un prestigieux partenariat entre l’événement floridien et le Jumping International de Chantilly pour une durée de 3 ans.

Chantilly-Wellington 2014- signature du partenariat entre Wellington et Chantilly largeP

R&B Press

Chantilly-Wellington 2014-Rodrigo Pessoa-Meredith Michaels Beerbaum largeL

R&B Press

Chantilly-Wellington 2014-Gérard Manzinali, largeL

R&B Press

Signature du partenariat entre Wellington et Chantilly

Rodrigo Pessoa, Meredith Michaels Beerbaum étaient présents aux côtés de Gérard Manzinali et Mark Belissimo

Mark Belissimo, Gérard Manzinali et Christian Paillot

previous video next video

Il s’agit d’un partenariat entre deux des plus importants concours au monde. Le WEF est un circuit de 12 semaines, rassemblant des cavaliers amateurs et professionnels de 30 pays sur des installations spectaculaires à West Palm Beach au Sud-est de la Floride. Le site est candidat à l’organisation des Jeux Équestres Mondiaux de 2018. Pendant ces trois mois de compétitions, de janvier à mars, le WEF accueille notamment des épreuves de la Coupe du monde FEI et une Coupe des nations et distribue plus de 7 millions de $ de dotations.
 
Le Jumping de Chantilly est l’un des concours prestigieux du circuit international, se tenant sur un site magnifique, l’hippodrome de Chantilly avec, en toile de fond le château de Chantilly pour la piste 2, l’Amphithéâtre de verdure et les Grandes Écuries du VIIe prince de Condé pour la piste principale, l’Arène Meautry. Il se déroule sur deux dates: la première, un CSI 1* et un CSI 2*, du 18 au 20 avril et la deuxième, CSI 5*,étape du Global Champions Tour et CSI 2*, du 24 au 27 juillet.
 
Chantilly jumping vient de renouveler pour une durée de 5 ans le partenariat avec le Global Champions Tour : ainsi ce seront à nouveau les 30 meilleurs cavaliers du monde selon le classement mondial Longines qui, avec quelques cavaliers amateurs et cavaliers du niveau « deux étoiles » qui viendront se partager les 900.000 € de dotations du 24 au 27 juillet prochain.
 
Parmi ces cavaliers du CSI 2*, il y aura un nouvel invité : le vainqueur des Artisan Farm Young Rider Grand Prix Series, une épreuve qui se tiendra à Wellington et réservée aux cavaliers "U 25", c’est à dire âgé de moins de 25 ans.
 
C’est là l’un des aspects concrets de ce jumelage entre le WEF et Chantilly Jumping. A l’inverse, les vainqueurs de Chantilly (celui du du Grand Prix 2*  et celui du CSI5*) seront invités au WEF 2015. Des échanges de visibilité se feront sous forme d’espaces dans les programmes respectifs et sur les terrains, notamment avec la présence d’un obstacle matérialisant ce jumelage sur les pistes. Ce ne sont là que les premières matérialisations de ce partenariat qui est tacitement reconductible jusqu’en avril 2017.
 
Gérard Manzinali a donc fait le déplacement à Wellington pour conclure cet accord initié par Christian Paillot : « Wellington et Chantilly sont considérées comme des Capitales du Cheval dans leurs pays respectifs et il était naturel que Mark Belissimo et moi-même en venions à conclure ce partenariat entre nos deux concours, expliquait le président de Chantilly Jumping à la presse américaine. Il est clair que ce partenariat va notamment nous permettre d’accueillir plus de cavaliers américains à Chantilly à commencer par le futur jeune vainqueur des Artisan Farms Young Rider Grand Prix Series. Un grand merci à Michael Stone et à Christian Paillot, notre ambassadeur ici à Wellington, d’avoir pu mettre en œuvre ce partenariat. »

SL/CP

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr