Jump Bost 3, Adeline Hécart remporte le Grand Prix 2*

lundi 05 mai 2014 - Île-de-France

  • imprimer

Pour sa 3ème étape, le Jump Bost Tour avait fait le plein avec quelques 730 chevaux et poneys répartis sur 38 épreuves au cours des trois jours.

jump bost 2014 Adeline Hécart et Question d'Orval largeL

Béatrice Fletcher

jump bost 2014 Georges Edmond Ngan Sassi et Uraeus Blanc largeL

Béatrice Fletcher

jump bost 2014 Lisa  Nooren en selle sur Centora de Wallyro  largeL

Béatrice Fletcher

Adeline Hécart et Question d'Orval

Georges Edmond Ngan Sassi et Uraeus Blanc

Lisa Nooren en selle sur Centora de Wallyro

previous video next video

Après les épreuves de mise en route du vendredi, les jeunes chevaux s'affrontaient sur leurs finales respectives le samedi. L'épreuve des six ans réunissait 32 finalistes, dont 10 accèdent au barrage. La victoire revient au lorrain Georges Edmond Ngan Sassi, qui boucle le temps le plus rapide en selle sur son entier fils de Nabab de Rêve, Uraeus Blanc. "je l'ai récupéré l'année dernière en début de saison des cinq ans. Il n'avait rien fait à quatre ans. Je pense que c'est un très bon cheval d'avenir. Il appartient à Xavier Cerf, de l'élevage de la Maison Blanche, basé dans la Meuse". Le jeune cavalier, désormais installé à Mulhouse dans une écurie de commerce, partage son temps entre une dizaine de chevaux de compétition et la vente de véhicules Stefex. L'épreuve des 7 ans est enlevée par la toute jeune néerlandaise Lisa  Nooren en selle sur Centora de Wallyro (Dobel's Cento), à l'issue d'un barrage à douze qu'elle boucle avec 2 secondes d'avance. "Je monte cette jument depuis environ six mois. Elle appartient pour moitié à nos écuries et à son élevage espagnol Wallyro. Elle est assez grande pour moi et parfois assez intense, mais en général plutôt facile". La jeune double championne d'Europe poursuit toujours ses études tout en travaillant sept chevaux à la maison. L'épreuve à 145 du CSI2* du samedi est remportée par Morgane Saby, associée à Mélodie de Sauljat, qui s'impose au chronomètre. "J'ai 19 ans, je suis élève au Pôle France à Saumur, je débute dans ses épreuves là, je monte ma jument depuis trois ans. Je travaille avec Erwan Auffret et François Fontaine. L'épreuve était assez technique mais la jument a bien sauté".

Le Grand Prix 2*

L'épreuve phare du dimanche, le Grand Prix 2* soutenu par le Groupe Zahid,  se déroulait sous un soleil radieux, pour le plus grand plaisir du public, mais aussi des 73 concurrents qui s'alignaient au départ. A l'issue du premier tour, tracé comme le reste des épreuves du terrain d'honneur par Jean Claude Qucque, 14 couples se qualifient pour le barrage. C'est Adeline Hécart, en selle sur sa jument de dix ans Question d'Orval, qui prend tous les risques et s'impose au barrage, prenant le meilleur sur l'irlandais Cian O'Connor/ Quidam's Cherie de plus de deux secondes, tandis qu'Edouard Coupérie classe Nectar des Roches à la 3ème place. La jeune cavalière de 18 ans, qui vient de faire le choix de se consacrer à sa carrière de compétitrice le souligne, "c'était mon 2ème Grand Prix 2*, pour moi c'était assez impressionnant, avec des choix de distances à faire et un temps assez court. C'est notre cavalier Alberto Marquez Galobardès qui m'a coachée car mon père était absent. Je monte Question depuis qu'elle a sept ans, on se connaît pas coeur, on s'adore, c'est avec elle que j'ai fait mes plus grosses épreuves. Elle a très envie, elle est très énergique, elle a un coeur énorme, elle est très compétitive. Moi aussi j'adore aller vite, je ne viens jamais en concours pour faire des tours de travail. J'ai sept chevaux au travail, deux six ans, et d'autres qui sont bientôt prêts à faire les grosses épreuves, certains sont nés à la maison, et qui vont très bien aussi. Dans les prochaines semaines, je vais aller à Mantes la Jolie au CSI2*, je ne pense pas faire le CSIO jeunes cavaliers à Deauville car je préfère me concentrer sur le travail de mes chevaux pour le moment."

A voir ci dessous , le barrage des 3 premiers.  Toutes les vidéos du Jump Bost sont sur : www.jumpingvideo.com

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr