Jump Bost, c’est parti !
dimanche 11 mars 2018

Nicolas Layec et Chelli Z
Nicolas Layec classe Chelli Z troisième du Grand Prix Pro 2. © Ph. Béatrice Fletcher

Au Haras des Brulys, la saison 2018 avait déjà débuté par un entraînement ouvert à tous les chevaux le 5 mars dernier, mais ce week-end, pas moins de 667 engagés avaient répondu présent pour le premier concours national de l’année. Au programme, treize épreuves amateur et Pro.

Le grand prix Pro 2 du dimanche, qui se courait avec barrage sur 135, regroupait 41 partants. Parmi les neuf finalistes au chrono, Nicolas Layec mène Tuléar des Grez, une jument de douze ans par Calvaro, à la victoire grâce à un temps de 38’’81. Le cavalier de Bernard Schotsmans, marchand de chevaux bien connu installé à Larchant (77), se disait ravi de sa partenaire du jour, destinée à être commercialisée, tout comme Chelli Z, un Celano de 12 ans, qu’il classe 3ème (42’’80). Pauline Henry réussit à s’intercaler à la seconde place grâce à un chrono de 42’’04 aux commandes de Rima de Kerser. La saison commence sous les meilleurs auspices pour Nicolas, puisqu’il s’imposait également hier dans les deux épreuves Pro du jour avec Quito des Buissonnets (Pro 3), et Chelli Z (Pro 2).

Le Haras des Brulys proposait également un concours d’entraînement le lundi 12 mars.

Prochains rendez vous à Barbizon les 19 et 20 mars pour un concours Jeunes Chevaux, puis du 31 mars au 2 avril pour un international 1*, 2*, YH, Children et poneys.