Jump Bost : une première victoire en CSI** pour Lisa Nooren

lundi 16 septembre 2013 - Barbizon

  • imprimer

Pour son CSI d'automne, le Haras des Bruys accueillait comme à son habitude des cavaliers poney, children, juniors, amateurs et jeunes chevaux sur ses deux carrières, mais l'épreuve phare du CSI2*, le Grand Prix soutenu par Truffaut, avait lieu le dimanche en début d'après midi.

jump bost remise des prix largeL

Béatrice Fletcher

Sur ce parcours à 145 tracé par le chef de piste Jean Claude Quque, ils n'étaient pas moins de 64 au départ et non des moindres puisque même le champion d'Europe "maison", Roger Yves, avait eu le temps de rentrer du CSI5* de Lausanne où il signait une nouvelle victoire avec Castle Forbes Myrtille Paulois. Les difficultés proposées se sont avérées assez coriaces à négocier, notamment le triple, très fautif, et quelques courbes délicates. Au final, outre les quatre éliminations et les six abandons enregistrés,  10 couples accèdent finalement au barrage.
Axel Le Diberder, premier à signer un sans faute en première manche avec Perle de la Folie, sera malheureusement crédité de 9 pts et se retrouve 10ème. Florie Laure Etien/La Montagne du Congé, malgré un chrono très rapide, termine 9ème après avoir été pénalisée de 8 points.  Mathieu Noirot/Othello du Grasset bousculent une barre et finissent 8ème. Jacques Hemlinger/ Stravinski Wisbecq doivent se contenter de la 7ème place suite à une faute. Les six meilleurs au classement final ont signé un double sans faute, mais tout se jouait au chrono. Le Britannique Steven Whitaker, dans un style très reconnaissable,  boucle en 44"76 avec son fils de Casall, City Banking 3 et s'octroie la 6ème place. Les 44"63 de Philippe Rozier en selle sur son mâle fils  de Calvaro, Phirst du Chai, lui vaudront la 5ème place, juste derrière Nils Vilain/ Régent de Montsec qui boucle son barrage en 43"44.  Le trio de tête est composé de l'anglais Tim Wilks/Zucchini 3, qui accroche la 3ème place à l'issue d'un très joli tour en 43"20. Margaux Bost, dans les dernières à prendre le départ, demande tout à son nouveau partenaire Delvaux de Muze, 10 ans, ex monture de Stéphane Delaveau, et franchit la ligne en 43"09. "Je le monte depuis deux mois, c'est mon deuxième concours, il a gagné le grand prix à 135 à Saint Lô mi août. Il a un style un peu particulier, il a besoin d'un peu de train, mais il fait presque tout le temps sans faute, il est vraiment sympa". Margaux et Delvaux tenteront de décrocher le titre de championne des cavalières au Grand Parquet dans deux semaines. La victoire revient à la toute jeune Lisa Nooren, encore en catégorie cadet 2ème année, qui boucle un double sans faute d'anthologie avec son nouveau partenaire Flying Saucer Das Umburanas, fils d'Indoctro né au Brésil.  Comme le soulignait son père Henk "Cette victoire revient à sa mère, car je dispose de très peu de temps pour accompagner ma fille en concours, mais en effet il est beaucoup plus simple de donner de bonnes bases à un cavalier dès son plus jeune âge que de corriger les défauts plus tard". CQFD.
Le prochain rendez-vous proposé par l'équipe du Jump Bost se déroulera au Grand Parquet du 26 au 29 septembre. Au programme, les Masters Pro, le championnat des cavalières, mais aussi un national amateurs, Pro et poney.
Résultats complet du Jump Bost du 13 au 15 septembre  www.jumpresults.com
 Programme complet http://www.ecurie-bost.fr

Béatrice Fletcher

previous video
next video
  • imprimer

0Commentaires

helene a | 19/09/2013 07:30
Bel exemple à mediter !


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr