La jument de Michel Robert vient d’être vendue au Qatar.
Equidia l’annonçait ce matin. Michel Robert le confirmait par téléphone. Sa jument de tête, Kellemoi de Pepita a été vendue et est en ce moment même à l’aéroport, direction le Qatar. Un coup dur à quelques mois des Jeux olympiques de Londres où le couple faisait figure de pilier pour l’équipe de France après avoir participé activement à la médaille d’argent aux championnats d’Europe en septembre dernier.
Michel Robert compte désormais sur le fils de Cumano, Nenuphar’Jac pour participer aux plus grosses échéances. Mais la date limite pour pouvoir qualifier un cheval en vue des Jeux de Londres est fixée au 31 décembre. Sa participation semble dès lors compromise mais c'est un nouveau défi pour l’homme qui fêtera le 24 décembre prochain ses 63 printemps.
Parmi les succès du couple citons sa sixième de l’étape Coupe du monde de Genève le 11 décembre dernier mais aussi la finale du Top Tenen 2008 à Bruxelles, la finale du Global Champions Tour en 2009, ou encore la Coupe du monde de Vigo en février 2011
Commentaires
A rien ,car RIEN ne pourra empécher un proprietaire de vendre son cheval
laetitia M
Et cette déception est la contrepartie de cette image d'amoureux des chevaux que Michel Robert a toujours mise en avant.
On s'aperçoit que le sens des réalités efface d'un coup les pseudo bons sentiments, et que Kellemoi n'est rien d'autre qu'un objet de commerce comme tant d'autres chevaux.
Dommage ! C'est pour moi une partie d'un idéal qui s'envole avec l'avion du Quatar.
Thierry S
Je me disais bien que c'était la crise....
Les "chèques" du Quatar font tourner la tête des sportifs français?
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.