Kent Farrington aussi n°1 à Tryon !

dimanche 22 octobre 2017

  • imprimer

Toujours en tête du classement mondial, Kent Farrington a ajouté le Grand Prix 5* Rolex de Tryon à son palmarès samedi soir avec sa fidèle Gazelle. L'Américain a devancé le Mexicain Eugenio Garza/Bariano et l'Irlandais Richie Moloney/Carrabis Z.

Le podium du Grand Prix Rolex aux côtés de Mark Belissimo largeL

Elodie Mas

Le podium du Grand Prix Rolex aux côtés de Mark Belissimo

Si l'impressionnant Tryon Equestrian Center, qui sera le théâtre des Jeux mondiaux l’an prochain, peut être calme en journée malgré la succession d'épreuves sur les différentes pistes, l'ambiance devient vraiment festive le samedi soir car l'entrée pour le temps fort du week-end est gratuite. De nombreuses familles ou groupes d'amis viennent donc applaudir les cavaliers mais aussi profité des multiples animations proposées : bars et restaurants de tous styles pour les grands, jeux, maquillages, carrousel et baptêmes poneys pour les enfants.

Les tribunes étaient pleines hier soir pour le Grand Prix 5* Rolex doté de 380 000 dollars. Le chef de piste allemand Olaf Peterson Junior avait imaginé un parcours assez délicat puisque seuls 3 des 33 couples au départ se sont qualifiés pour le barrage. Tous ont signé un double sans-faute, mais le redoutable Kent Farrington a été le plus rapide avec Gazelle devant le Mexicain Eugenio Garza/Bariano et l'Irlandais Richie Moloney/Carrabis Z. "Gazelle est très expérimentée et ça a été un avantage, résume l'Américain, ravi de conforter sa position de leader mondial à domicile. Elle est adorable à la maison, elle aime tout le monde, mais en concours c'est une grande compétitrice. C'est sa septième victoire en 160 ou 155 cette année, dont les Grands Prix 5* de Wellington, Madrid, Calgary et Valence. Je peux toujours compter sur elle et au barrage je peux prendre de gros risques. Elle est incroyablement respectueuse donc je n'ai pas à m'inquiéter des sauts, j'ai juste à ne pas faire d'erreurs !"

Ses poursuivants mettaient aussi en avant la qualité de leurs chevaux. "J'ai commencé en épreuves Children avec Bariano et nous avons gravi tous les échelons ensemble donc je suis d'autant plus ravi de cette performance, se réjouit le prometteur Eugenio Garza (vingt et un ans). Je le gère vraiment au jour le jour selon sa forme car il a seize ans. Les 5* ne sont pas dans sa zone de confort, mais il a tellement de cœur ! Il l'a encore prouvé aujourd'hui en donnant le meilleur. J'étais ravi de boucler le premier sans-faute au premier tour et j'ai juste croisé les doigts pour qu'il n'y en ait pas trop..." Et ça a fonctionné !"Au barrage, j'ai essayé de rattraper Kent, mais il était trop rapide !", a conclu Richie Moloney.

A Tryon, Elodie Mas

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 90 Max Thirouin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr