Kent Farrington commence bien l’année

lundi 07 janvier 2013

  • imprimer

Pas de CSI***** ce week-end, mais trois deux étoiles. Et à domicile les cavaliers ont brillé.

Kent Farrington largeP

Scoopdyga

Kent Farrington

A Wellington, le WEF (Wellington Equestrian Festival) a commencé avec un CSI**. Deux Grand Prix étaient programmés samedi et dimanche. Sur leurs terres, deux Américains se sont imposés. Aaron Vale et Zippo II le premier jour. Le couple devance Ian Millar et Dixson ( un hongre de dix ans par Vigo d’Arsouilles ancienne monture d'Ignace Phillips et de sa femme, la suissesse Jane Richard Philips) de plus de deux secondes dans le barrage couru à sept (sur 43 couples au départ). Amanda Derby Shire avec Attack I complète le podium suivis par Ronan Mc Guigan/Zidane, Catherine Pasmore/Freddie’s Star, Peter Wilde/Lewin et la fille du maire de New York, Georgina Bloomberg en selle sur Perfect de Coquerie, un Selle Français de 10 ans par Orlando BWP et Diva de Dampierre SFA par Jalisco B.

A noter également que Derly Chin de Muze, la jument d’Eric Lamaze aux derniers jeux olympiques de Londres, écope de 20 points pour son premier parcours avec sa nouvelle cavalière, l’Australien Sharn Wordley.

Dimanche, c’est Kent Farrington qui s’imposait avec Dynamo. Sur les 36 partants, seuls quatre parvenaient à se qualifier pour le barrage. L’Américain réussira à boucler un nouveau sans faute en 42 ‘62, un chronomètre de près de deux secondes plus rapide que Rodrigo Pessoa, 2e avec Let’s Fly. Charlie Jayne et Schuyler Riley sont respectivement 3e et 4e alors que Laura Kraut et son fidèle Cedric prennent la 5e place, suite à un point de temps dépassé sur le premier parcours. 
A noter : Vindicat W, la jument olympique de Peter Charles à Londres, écope de 16 points avec sa nouvelle cavalière, Jesssica Springsteen, la fille du chanteur Bruce.

En Europe…

Pendant ce temps là, un CSI** se courrait à Zuibroek aux Pays Bas. Et c’est Gerco Schroder qui s’impose avec Urban Hero. Devant son public, le Néerlandais devance son compatriote Renco Ben et Anton, 2e et le Suisse Andreas Erni avec Unita.
En Allemagne, à Neustadt-Dosse, le héros du Grand Prix du CSI** s’appelle Mario Stevens. En selle sur Corlanda, le cavalier effectue un barrage rapide (36’67) et devance ainsi les 12 autres barragistes. Jan Wern/Queen Mary et Patrick Stuehlmeyer avec Lord Lohengrin prennent respectivement les 2e et 3e places.
 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr