Kent Farrington fête la Saint Valentin au WEF

samedi 15 février 2014 - Wellington (USA)

  • imprimer

Après la victoire de Ben Maher et Cella dans le Grand Prix du CSI***** Coupe du monde de Wellington samedi dernier, le WEF poursuit sa saison avec un CSI***. Et l'homme de cette semaine, c'est Kent Farrington!

Blue Angel-Kent Farrington largeL

Sporfot

Kent Farrington et Blue Angel

Deux jours de concours et deux victoires dans les épreuves majeures. Kent Farrington et Blue Angel sont en forme ce week-end. L'Américain s'imposait en effet jeudi dans le prix Ruby and Violette devant Kevin Babington, 2e et 3e avec respectivement Shorapur et Mark Q, et remporte hier dans le grand prix du CSI*** de la Saint Valentin, une épreuve dotée à 84 000$ aux couleurs de Salamander Hotels & Resorts. Le couple formé avec Blue Angel a été imbattable et a même mis le feu au barrage puisqu'il gagne l'épreuve avec presque trois secondes d'avance sur Cian O'Connor (2e).

Sur les 42 couples alignés au départ, seuls 8 effectuaient un parcours sans faute. Troisième à s'élancer, Kent Farrington et Blue Angel Robin Parsky  ont prouvé leur talent et montré d'entrer de jeu qu'ils étaient les maitres. Leur temps de 36'58 n'aura pas été battu. «Blue Angel est une jument  très cohérent. Elle a été une vraie gagnante pour moi l'année dernière ,et je pense qu'elle est juste en train de se remettre en condition pour cette saison", a déclaré Kent Farrington après sa victoire. "Dans le barrage, je l'ai vraiment juste laisser faire".

Sans faute lui aussi en 39'28, l'Irlandais Cian O'Connor en selle sur Carolus Z prend la deuxième place. Une bonne performance pour ce jeune couple. «C'est notre premier Grand Prix ensemble, donc je suis très heureux», a déclaré le cavalier. «Je savais que ça allait être mission impossible de battre Kent, j'ai donc simplement essayé de sauter sans toucher de barre et j’espérais conserver la deuxième place. C'était génial le grand prix de ce soir, donc merci beaucoup au chef de piste. "
L'Australie enfin monte sur la troisième marche du podium grâce à Meredith Benjamin et Bernadien Van Westuur, sans faute en 41,56 secondes.

Tous les résultats en cliquant ici! 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr