Kent Farrington pour commencer le WEF

lundi 06 janvier 2014 - Wellington (EU)

  • imprimer

Le Winter Equestrian Festival a commencé. S'il ne compte finalement que deux CSI5*, au lieu des 5 annoncés précédemment, c'est avec un CSI2 étoiles que la tournée floridienne débutait hier.

wef13- Kent Farrington largeL

Sportfot

Kent Farrington et Blue Angel

Jessica Springteen, Lauren Hough, Daniel Bluman, Beezie Madden, Eric Lamaze, Ben Maher.... Les habitués de la tournée de Floride sont arrivés. Armés de leurs meilleurs chevaux, quelques uns des plus grands cavaliers ont donné le coup d'envoi à 5 semaines de compétition. Et si finalement la tournée ne compte pas 5 CSI 5*, mais seulement 2 (la FEI ayant empêché la tenue des 3 autres pour cause de concomitance d'évènements dans le calendrier), comme les années précédentes, l'enveloppe de dotation a encore augmenté grâce au soutien renforcé de Rolex. C'est donc couteau entre les dents, que l'acte 1 s'est tenu hier avec le "Trump Invitational presented by Rolex".
Et pour Kent Farrington, l'année 2014 débute sur les chapeaux de roues. Après 17 victoires obtenues en 2013, et 28 podiums, l'Américain en affiche déjà une pour cette nouvelle année. En selle sur Blue Angel, Kent réalise un premier parcours sans faute, comme 7 des vingt-huit engagés. Au barrage, il réitère dans un temps de 36'85, soit près de  deux secondes de moins que sa dauphine, Candice King et Kismet 50 avec un temps de 38'76 alors que  Todd Minikus avec Uraguay complète le podium grâce à un temps de 38'88. Suivent  Lauren Hough/Ohlala 4e, Tiffany Foster/Southwind VDL 5e, et Daniel Bluman/Apardi 6. Ce dernier parvenait à signer un parcours dans la même seconde que Kent Farrington  mais laissait deux barres au sol.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici! 

 

Deux autres CSI** se disputaient hier. Le premier, à Zuidbroek est remporté par Albert Zoer avec Abra Kadabra devant Maikel Van Der Vleuten/VDL Groep Zimba et Jur Vrieling/Flashdance van de Kalevalki.

Le second se déroulait à Al Ain, aux Emirats Arabes Unis et couronnait le Roumain Norbert Schuman. En selle sur Cassima, il devance de près de 4 secondes le tricolore Fréderic David et Lando Boy. L'Irlandaise Marion Hughes et Crispien sont 3e. 

 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr