Kevin Jochems commence fort à Hickstead

samedi 28 juillet 2018

  • imprimer

Kevin Jochems a remporté le Grand Prix le Grand Prix du CSIO 5* de Hickstead, hier. Associé à Captain Cooper, il a devancé l'Italien Massimo Grossato sur Lazzaro delle Schiave, et la Britannique Amanda Derbyshire sur Roulette BH.

 largeL

Jumping Hickstead

Le prestige du Grand Prix CSIO 5* de Hickstead n'est plus à rappeler. Cette année, il est tombé dans l'escarcelle du Néerlandais Kevin Jonchems, associé à Captain Cooper. Et ce n'est pas son dossard de numéro un au barrage qui l'a empêché de signer cette belle performance, bouclant un parcours parfait en 50"35. Aucun de ses six concurrents n'a pu faire mieux.

"J'ai eu de très bonnes sensations aujourd'hui'", s'est-il réjoui. "Le parcours du barrage était fait de grandes lignes, ce qui convient très bien à mon cheval, je suis donc allé le plus vite possible. Quand j'ai terminé, je me suis dit que c'était sans doute assez rapide pour l'emporter. Je me sentais déjà très honoré de participer à la Coupe des nations, savoir que mon nom va maintenant faire partie de ceux qui ont déjà gagné ce Grand Prix est incroyable."

L'Italien Massimo Grossato est deuxième avec Lazzaro delle Schiave (52"64), devant la Britannique Amanda Derbyshire sur Roulette BH (53"21).

Les résultats ICI

Johanna Zilberstein (avec communiqué)

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr