Kevin Jochems commence fort à Hickstead
samedi 28 juillet 2018

© Jumping Hickstead

Kevin Jochems a remporté le Grand Prix le Grand Prix du CSIO 5* de Hickstead, hier. Associé à Captain Cooper, il a devancé l'Italien Massimo Grossato sur Lazzaro delle Schiave, et la Britannique Amanda Derbyshire sur Roulette BH.

Le prestige du Grand Prix CSIO 5* de Hickstead n'est plus à rappeler. Cette année, il est tombé dans l'escarcelle du Néerlandais Kevin Jonchems, associé à Captain Cooper. Et ce n'est pas son dossard de numéro un au barrage qui l'a empêché de signer cette belle performance, bouclant un parcours parfait en 50"35. Aucun de ses six concurrents n'a pu faire mieux.

"J'ai eu de très bonnes sensations aujourd'hui'", s'est-il réjoui. "Le parcours du barrage était fait de grandes lignes, ce qui convient très bien à mon cheval, je suis donc allé le plus vite possible. Quand j'ai terminé, je me suis dit que c'était sans doute assez rapide pour l'emporter. Je me sentais déjà très honoré de participer à la Coupe des nations, savoir que mon nom va maintenant faire partie de ceux qui ont déjà gagné ce Grand Prix est incroyable."

L'Italien Massimo Grossato est deuxième avec Lazzaro delle Schiave (52"64), devant la Britannique Amanda Derbyshire sur Roulette BH (53"21).

Les résultats ICI