Kévin Staut : "J'essaye d'être confiant pour la suite"
jeudi 04 avril 2019

Kévin Staut et Edesa's Cannary
Kévin Staut et Edesa's Cannary © Scoopdyga

Kévin Staut termine treizième de la Chasse avec son hongre de onze ans, Edesa's Cannary. Sans une faute commise sur l'entrée de triple, le tricolore aurait fini troisième de la Chasse. Voici sa réaction :

"Le cheval était très bien, c'est une faute cher payée. J'aurais terminé troisième sans cela mais comme tous les autres qui ont aussi fauté ! J'ai voulu laisser souffler mon cheval avant le triple pour ne pas trop le précipiter mais il est arrivé trop près. Le cheval a bien réagi : il y avait une distance difficile pour lui à l'abord du double et du dernier. Il a répondu présent jusqu'au bout.

Un championnat c'est long et Cannary a de l'endurance. Demain il y a une épreuve importante et dimanche il y a la finale. On donnera notre maximum. C'était une bonne Chasse, je pensais qu'il y allait avoir plus de fautes à la reconnaissance. Nous sommes dans le premier tiers. Ce n'est pas si mal même si l'on espère toujours faire mieux. A la fin, les cavaliers ont pu bien analyser le parcours et prendre plus de risques. On voit que les chronomètres sont très serrés. Les quinze premiers se tiennent à 3-4 secondes. Il y a un très très bon niveau avec des couples solides qui ne vont pas lâcher, on doit juste essayer de remonter gentiment. Aujourd'hui était le jour le plus difficile pour moi. C'est un cheval qui peut être rapide mais sur de grandes pistes extérieures. Compte-tenu du peu d'expérience que l'on a ensemble, il a bien réagi. J'essaye d'être confiant pour la suite."