Kevin Staut : "Offrir à tous les cavaliers la possibilité d'évoluer"
vendredi 08 décembre 2017

Kevin Staut
Kevin Staut, nouveau président de l'IJRC © Scoopdyga

Ce matin à Genève, Kevin Staut vient d'être élu président du Club des cavaliers internationaux (IJRC) lors de l'assemblée générale de l'association. Il nous a livré sa réaction.

Devenir président de l'IJRC n'était pas un but pour Kevin Staut, mais il y avait peu de volontaire, alors, fidèle à son engagement pour son sport, il s'est présenté et a été largement élu avec 48 voix. "Défendre mon sport me tient à cœur et face à la vitesse à laquelle il évolue, c'est important qu'un nombre de cavaliers puisse parler au nom du sport et au nom de tous les athlètes. Comme dans toute association, il faut une figure, mais il y a un Bureau très solide autour de moi et ce sera avant tout un travail d'équipe. Christina Liebherr et François Mathy Junior sont les nouveaux vice-présidents et Ludger Beerbaum, Steve Guerdat, Henrik von Eckermann, Rodrigo Pessoa, Peder Fredricson et Max Kühner en font aussi partie."

Et le nouveau président clame d'ores et déjà un message clair : "Quels que soient les choix personnels de chacun en termes de programmes de concours et de priorités, nous sommes tous des représentants de notre sport et pas seulement des 10 ou 20 meilleurs mondiaux. Nous devons impérativement veiller à ce que notre sport offre à tous la possibilité d'évoluer et de se battre !"