Kevin Staut en route pour le Guatemala

vendredi 26 septembre 2014

  • imprimer
Après le Cambodge l'année dernière, Kevin Staut prendra début octobre la direction du Guatemala, à l’invitation de JustWorld International, l’organisation humanitaire dont il est l’un des ambassadeurs mondiaux depuis 2007. éjournera quatre jours au Guatemala, l’un des quatre pays, avec le Brésil, le Cambodge et le Honduras, où JustWorld International mène des programmes d’aide et de développement à destination de l’enfance défavorisée. Il animera un « clinic » auquel prendront part plusieurs jeunes cavaliers locaux, accompagnés de quelques-uns des meilleurs spécialistes nationaux du saut d’obstacles, clinic dont les profits seront entièrement reversés à Los Patojos, le projet local soutenu par JustWorld International. Il rendra également visite aux enfants d’une école construite par l’association humanitaire à Jocotenango, un quartier en périphérie d'Antigua, l’ancienne capitale du Guatemala.
« Ce voyage constitue, à mes yeux, une formidable opportunité de jouer à fond mon rôle d’ambassadeur pour JustWorld International, explique Kevin Staut. Il va me permettre d’approfondir ma relation avec l’association, sur le terrain, auprès des enfants du Guatemala et des jeunes cavaliers de la région qui soutiennent le projet humanitaire de JustWorld dans leur propre pays. Dans ce pays marqué par une forte culture de l’équitation, je vais pouvoir lier deux aspects, la passion pour le cheval en tant qu’animal et pour les sports équestres d’une part, et le soutien à des projets humanitaires et aux enfants d’autre part. Je suis également impatient à l’idée de visiter ce projet au Guatemala car le fondateur, Juan Pablo Ramirez Fuentes, a été nommé CNN Hero par la chaîne pour son travail incroyable. »
Kevin Staut sera accompagné de la présidente et fondatrice de JustWorld International, Jessica Newman, de l'actrice Marina Hands également ambassadrice de l’association. Le cavalier français n’en est pas à son premier voyage à l’étranger avec l’organisation humanitaire. En octobre 2013, il avait posé ses bagages à Phnom Penh, au Cambodge. Il y avait visité deux écoles construites par l’association humanitaire locale PIO (People Improvement Organisation) et financées par JustWorld, rencontré les enfants, assisté à leurs cours, partagé avec eux sa passion du cheval et de l’équitation. Un voyage chargé d’émotion pour Kevin Staut, puisqu’il l’avait effectué en compagnie de sa demi-sœur adoptive, Jade, originaire du Cambodge, où elle a vécu les six premiers mois de sa vie. « Une histoire de famille, se souvient-il. J’avais pu aller sur le terrain, approcher au plus près la réalité du travail de JustWorld dans le pays, tout en vivant avec Jade une très belle aventure humaine. »

Au Guatemala, Kevin Staut veut, pendant ces quatre jours, se consacrer pleinement à porter le message de JustWorld International, à accompagner les jeunes cavaliers du pays dans leur apprentissage de la compétition, à faire profiter de son expérience du haut niveau aux plus chevronnés, dont certains réussissent sur le circuit international. « J’avance dans mon engagement avec JustWorld, explique-t-il. Et je le fais dans un pays où l’équitation occupe une grande place, un pays où la passion du cheval remonte à longtemps en arrière. »

Communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr