Kevin Staut enchaine les victoires à Göteborg
samedi 25 février 2017

Kevin Staut et Ayade de Septon
Kevin Staut et Ayade de Septon Et HDC © Scoopdyga

Vainqueur jeudi soir, puis hier au CSI-W de Göteborg, Kevin Staut démarre cette dernière étape Coupe du monde de la meilleure des manières.

Le champion olympique par équipe a fait fort jeudi soir, en s'imposant dans la grosse épreuve du CSI-W de Göteborg aux rênes d'Unna de Kerglenn HDC. Dans cette 150 au chronomètre, le tricolore a déroulé un parcours coulant et sans à coup, une décontraction qui lui a certainement permis de grapiller les précieux centièmes de seconde nécessaire pour la victoire. L'occasion pour le public suédois dé découvrir Unna, qui a débuté les 5* en décembre et ne cesse depuis de progresser. Elle a montré jeudi soir beaucoup de respect et de volonté pour une jument peu expérimentée à ce niveau !

Et les épreuves de vitesse semblent bien convenir à Kevin ce week-end puisqu'il a réitéré la magnifique performance hier soir, à nouveau dans une 150 au chronomètre, mais cette fois avec Ayade de Septon et HDC. Une victoire qui a évidemment ravi le Haras des Coudrettes, propriétaire de la jument : " Ayade de Septon*HDC , notre petite princesse, a été magistrale ce soir à Göteborg ! Une petite bombe avec la manière et la classe comme la décrit à l'instant Kevin qui est très très fier d'Ayade. Toute l'équipe est folle de joie". 

Résultats et programme ici

(Image d'archive)