Kévin Staut et Ayade de Septon*HDC, les Masters de Paris
samedi 01 décembre 2018

Kévin Staut et Ayade de Septon*HDC
Kévin Staut et Ayade de Septon ET HDC semblent à leur aise sur la piste parisienne. Année après année, ils n'ont eu de cesse d'enchainer les classements. © Eric Knoll / Images'Inn Photographies

Après avoir remporté le Longines Speed Challenge hier, Kévin Staut et Ayade de Septon*HDC ont réitéré aujourd'hui dans la première épreuve du Masters One.

Comme hier, les Français se sont démarqués dans l'épreuve ranking du jour. Il s'agissait d'une épreuve à 150 avec barrage. Ils étaient trente-six à s'élancer, puis dix à se qualifier pour le barrage. 

Pour sa part, Kévin Staut semble bel et bien avoir retrouvé son Ayade de Septon*HDC en pleine forme après quelques semaines de repos. L'agile petite alezane s'est a signé un sublime double sans-faute synonyme de victoire. Simon Delestre, dernier a s'élancer, a tenté le tout pour le tout avec Chesall Zimequest mais s'est incliné pour trois dixièmes de trop. Comme hier, il accroche le podium et remonte d'un rang pour se classer deuxième. 

Au milieu de cette série de tricolores se sont intercalés deux cavaliers étrangers, le régulier Daniel Deusser et Alberto Zorzi aux troisième et quatrième places juchés sur Cassini Bay et Ulane de Coquerie

Roger-Yves Bost et son Castleforbes Vladimir ont déroulé deux beaux parcours sans écoper de la moindre faute. Le hongre n'est âgé que de neuf ans mais il a donné une impression de souplesse et de respect. Avec le temps il devrait acquérir la rapidité qui lui fait encore un peu défaut, il s'est aujourd'hui contenté de la cinquième place. Question rapidité Edward Levy était plus à l'aise à tel point qu'il a signé le meilleur chronomètre de l'épreuve aux commandes de Starlette de la Roque. Il a toutefois laissé une barre à terre pour finir sixième. 

Les résultats complets