Kevin Staut et Rêveur de Hurtebise: Première!
mercredi 25 avril 2012

anvers
anvers

Première sortie pour Rêveur de Hurtebise et Kevin Staut. Le couple formé depuis quelques semaines grâce au Haras des Coudrettes effectue ce week-end son premier parcours lors du CSI**** d’Anvers.

Direction la Belgique pour Kevin Staut. Le n°1 Français a choisi le CSI d’Anvers pour courir ce week-end, et il ne s’élancera pas avec n’importe quel cheval puisque c’est avec le « sBs de l’année 2011» qu’il s’élancera. En effet, le Conseil d’Administration du sBs vient de décerner ce titre à Rêveur de Hurtebise suite à ses performances à Falsterbo, Gijon Helsinki sous la selle de son ancienne cavalière, Malin Baryard Johnnson….  Le nouveau couple partira donc avec une pression supplémentaire, celle de faire aussi bien. Kevin emmènera également deux autres montures : Nangaye de Kerganne et Affair LS.  Et il ne sera pas le seul français à défendre le drapeau tricolore. Pénélope Leprevost avec Nayana et Maestro de la Loge mais aussi Roger-Yves Bost avec Idéal de la Loge, Othello de la Lande et Quartz de la Lande tenteront eux aussi de briller sur les parcours imaginés par le chef de piste national : Luc Musette. Top départ de la compétition, demain à 9h, et rendez-vous dimanche à 14h45 pour suivre le Grand Prix disputé en deux manches.

Tous les résultats en cliquant ici !

Et si à Anvers, les cavaliers n’ont pas encore foulé la piste, en Allemagne, à Hagen, d’autres ont déjà commencé la compétition. Ce sont les dresseurs qui ont débuté. Ce matin, Ingrid Klimke en selle sur Dreisden Mann a remporté la St George du CDI*****. La cavalière plus habituée des terrains de complet, obtenait la bonne moyenne de 73.684% et devançait ainsi sa compatriote Charlott-Maria Schürmann en selle sur Donna Jackson  (73.026% ), et le Suédois Patrick Kittel troisième avec Uno Donna Unique  (72.061%).
Si aucun français ne participe à ce CDI, ils sont trois à s’être engagé dans le CSI****.  Simon Delestre s’élancera avec Couletto, Napoli du Ry et Whisper Zimequest alors qu’Olivier Guillon emmène Lord de Theize et Pomme du Vallon et Jérôme Hurel sera en selle sur Premier de Falaise, Ohm de Ponthual et Warrior. La concurrence allemande sera rude avec des représentants tels que Meredith Michaels Beerbaum (avec Bella Dona 66) Marcus Ehning (Noltes Kuchengirl), Marco Kutscher (Grace 319)…Robert et John Whitaker, Denis Lynch, Angelica Augustsson pourraient également se trouver en embuscade tout comme le clan Ukrainien avec Katarina Offel (avec Cathleen 28), couple victorieux du saut Hermes, Cassio Rivetti (avec Pin Up Ouistreham) ou encore Oleksandr Onischenko (en selle sur Nifrane de Kreisker). Dès 15h les premiers chevaux s’essaieront sur la piste, temps fort du week-end programmé dimanche à 12h45, heure du Grand Prix.

Tous les résultats en cliquant ici !

A suivre en live sur http://www.clipmyhorse.de