Kevin Staut met Dinard au pas
vendredi 03 août 2018

© Pixel Events/Jumping International de Dinard

Encore une Marseillaise au Val Porée ! Ce vendredi, l'épreuve majeure du jour est tombée dans l'escarcelle de Kevin Staut. Associé à Silver Deux de Virton, le Normand a été le plus rapide, donnant le ton dès le début de l'épreuve. Il devance la Britannique Laura Renwick et l'Allemand Hans-Dieter Dreher.

C'est sur une épreuve de vitesse à 1,55m que les cavaliers du CSI 5* de Dinard se sont retrouvés pour l'épreuve majeure du jour. Et dans cette épreuve où le parcours jouait sur l'étendue de la piste en herbe et ses dénivelés, les jeux ont vite été faits. Sixième au départ, Kevin Staut, sur Silver Deux de Virton, met d'emblée les choses au point en établissant le chronomètre de référence de 79"32, qui ne bougera plus. Avant lui, Titouan Schumacher avait fait les frais du tracé et essuyé une élimination après deux refus d'Atome Z, Marc Dilasser avait préféré lever la main avec Cliffton*Bélesbat, Edward Levy et Pénélope Leprevost avaient écopé d'une faute avec Sirius Black et Vancouver de Lanlore. Margaux Rocuet a quant à elle terminé avec un total de neuf points sur Trafalgar Kervec. Ça ne passe pas pour Philippe Rozier, qui préfère abandonner avec Cristallo A*LM.

Avec Venezia d'Écaussinnes, Thierry Rozier signe un bon parcours mais ne rattrape pas le Normand (86"16), tout comme Emeric George sur Chopin des Hayettes (88"97), Jérôme Hurel sur Ohm de Ponthual (87"02), Nicolas Delmotte sur Ilex VP (89"27). Toujours très rapide, la Britannique Laura Renwick tente sa chance avec Bintang II mais doit se contenter de la deuxième place (81"32), devant l'Allemand Hans-Dieter Dreher, qui poursuit le glorieux retour de son talentueux Embassy II (81"56). Dans la suite du top cinq, on retrouve le Suisse Steve Guerdat avec Hannah (82"89) et Cédric Angot sur Saxo de la Cour (84"37).

Brillante victoire donc, pour Kevin Staut et son étalon alezan, qui auront dominé l'épreuve quasiment de bout en bout. "Le terrain convient bien à Silver, qui est de plus en plus régulier et de plus en plus performant", s'est réjoui le cavalier du haras des Coudrettes. "Il a fait une bonne saison, avec plusieurs classements et c'est très encourageant pour la suite."

Les résultats ICI