Kévin Staut prend sa revanche sur Julien Epaillard !
vendredi 30 novembre 2018

Kévin Staut et Ayade de Septon*HDC
Kévin Staut et sa petite fusée, Ayade de Septon*HDC, ont pris beaucoup de risques ce soir pour décrocher la victoire

L'année dernière, Julien Epaillard avait devancé Kévin Staut dans le Speed Challenge des Longines Masters de Paris. Cette année les rôles se sont inversés. Kévin Staut a grillé la priorité à son compatriote dans une ambiance survoltée.

Il a fallu un peu de temps pour que l'épreuve se mette en route et pour que le public. Il a fallu attendre le parcours de Julien Epaillard et de Safari d'Auge pour retrouver l'ambiance si particulière du Speed Challenge. Le public a alors pris toute la liberté d'encourager ses favoris, Julien en faisait assurément parti et pour cause, il a déjà remporté cette même épreuve l'an dernier aux rênes de Cristallo A*LM. « Le parcours est assez long et met les chevaux à l’effort. Il faut garder son cheval avec soi jusqu’au bout. Mon cheval a bien répondu présent, le public lui a donné des ailes », confiait Julien juste après son parcours. Des ailes oui, mais pas assez pour l'emporter ce soir. C'est Kévin Staut qui s'est imposé avec Ayade de Septon*HDC. Le Normand n'a pas concédé la moindre faute, ce qui lui a donné un bel avantage sur son rival, pénalisé de deux secondes. « Avec Philippe Guerdat nous avions décidé de ne pas prendre trop de risques parce que la jument n'avait pas tourné depuis longtemps. Au début du parcours j'ai eu un très bon sentiment alors j'ai décidé d'attaquer la fin. La jument était fantastique », a-t-il détaillé presque un peu ému. 

Pour mettre un point d'honneur à cette hégémonie tricolore, Simon Delestre est monté sur la troisième marche du podium avec Chadino. Le Lorrain ne nourrissait aucun regret ce soir :« il y avait quand même deux secondes entre Julien et moi. Chadino a été magnifique. J'ai été au plus vite de ce que je pouvais faire aujourd’hui. C’est agréable d’avoir une épreuve différente où le public peut jouer et nous encourager ». 

Les résultats complets