Kevin Staut prêt pour Las Vegas

mercredi 08 avril 2015

  • imprimer
Dans un communiqué de presse, Kevin Staut assure être très motivé pour participer à la finale de Las Vegas du 15 au 19 avril. "Las Vegas c'est forcément très excitant, la destination, l'ambiance, etc... C'est motivant de courir sur une piste que je ne connais pas. Au moins, je n'aurai pas d'apriori !" affirme le n°1 français bien décidé à tourner la page de l’édition 2014 qui se disputait devant son public, à Lyon, et qui s’était soldée par une forte déception. « Je ne pense plus à cette finale de Lyon. J'y allais très motivé et je n'ai pas été à la hauteur. J'ai essayé de faire le bilan de ce qui n'avait pas fonctionné juste après l'évènement mais, une fois l'analyse terminée je me suis tourné vers l'avenir et je n'y ai plus repensé. J’aborde la finale de Las Vegas plus motivé que jamais avec l’objectif de réitérer une performance au moins égale à celle de 2013, où j’accédais à la 3ème marche du podium. »

Las Vegas signera la 6ème participation consécutive à une finale de Coupe du Monde pour le numéro 1 français. Sa fidèle Silvana*HDC, déjà complice de ses précédentes finales, fera le voyage jusque dans le Nevada. Nouveauté cette année pour Kevin Staut, il montera un deuxième cheval pour disputer cette échéance, comme l’autorise le règlement. Cette seconde monture sera la prometteuse Estoy Aqui de Muze*HDC, qui disputera outre-Atlantique, le premier championnat de sa carrière.
«Estoy Aqui enchaine les bons résultats depuis un an. Elle est en forme, rien ne l'effraie et elle peut sauter de gros parcours dans des situations difficiles. L'avantage sera de miser sur sa fraicheur en la conservant uniquement pour le dernier jour de la finale, d’où ma décision d’opérer un changement stratégique par rapport aux autres années, afin d’essayer d'optimiser le résultat. Silvana devrait participer à la chasse et à l'épreuve à barrage du lendemain. Je mise sur son respect, sa vitesse et surtout la motivation dont elle a fait preuve depuis son retour à la compétition. Estoy attaquerait directement la finale en 2 manches. C'est le plan initial. Il pourra être réaménagé sur place. ».
Autre élément à prendre en considération, et qui pourrait se révéler plus ou moins avantageux pour les finalistes, la taille réduite de la piste de l’évènement. L’arène de Las Vegas est en effet la plus petite que connaît le circuit Coupe du Monde (69 m*39 m). Cavaliers et montures devront s’adapter à cette spécifité technique. Kevin Staut aborde le sujet avec philosophie « Pour Silvana ça ne devrait pas poser de problèmes et pour Estoy, elle s'adaptera, comme devront le faire beaucoup de couples! »

Silvana*HDC et Estoy Aqui de Muze*HDC s’envoleront pour le continent américain le samedi 11 avril.

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr