L'Allemagne surpasse la concurrence à Abu Dhabi
lundi 25 février 2019

Sven Schlüsselburg et Bud Spencer aux EAU 2019
Sven Schlüsselburg et Bud Spencer n'ont pas renversé une barre pendant la Coupe, permettant à l'Allemagne. de l'emporter © FEI/Martin Dokoupil

Peu de pays européens avaient fait le déplacement jusqu'aux Emirats pour courir le CSIO 5*, il n'étaient que deux : l'Allemagne et l'Irlande. Ce choix se sera avéré fructueux pour la Mannschaft qui est repartie du concours avec deux victoires dans les épreuves majeures.

L'Allemagne avait déjà remporté le Grand Prix grâce à Philipp Weishaupt et Catokia, elle s'est aussi adjugée la Coupe des nations. Cette équipe relativement inexpérimentée était composée de Mario Stevens/Talisman de Mazure, Sven Schlüsselburg/Bud Spencer, Miriam Schneider/Fidelius G et Philipp Weishaupt/Catokia. Elle s'en est remarquablement tirée en première manche en ne concédant qu'un point de temps. Elle s'est finalement imposée avec un total de six points devant l'Irlande et les Emirats arabes unis. 

Pour les pays du Moyen Orient, cette Coupe des Nations présentait un double enjeu. Deux des quatre meilleures nations pouvaient gagner leur ticket pour la finale de Barcelone. Ce fut le cas pour les EAU, troisièmes, et pour l'Arabie Saoudite, quatrième. La Jordanie et la Syrie auront donc été les deux perdants de cette journée. 

Les résultats complets