L'Amateur Gold Tour pour Charlotte Peyrard !
dimanche 30 octobre 2016

Charlotte Peyrard et Rialto de Tatihou, vainqueurs de la finale de l'Amateur Gold Tour à Equita'Lyon
Charlotte Peyrard et Rialto de Tatihou, vainqueurs de la finale de l'Amateur Gold Tour à Equita'Lyon © Jean-Louis Perrier

378 couples ont cette année participé à l'Amateur Gold Tour. Les 30 meilleurs d'entre eux ont disputé la finale de ce circuit FFE sur la grande piste d'Equita'Lyon ce dimanche matin. Et c'est Charlotte Peyrard, cavalière de vingt-cinq ans basée à Montélimar, qui s'est imposée avec son fidèle Rialto de Tatihou au terme d'une barrage à douze devant Sarah Marcel Dirickx/Trynytée des Aunettes et Jean-Baptiste Amiens/Samoa du Pratou.

Cette victoire sonne-t-elle comme une revanche sur la finale 2014, lors de laquelle vous faisiez 8 points au barrage ?

Évidement oui ! Et c'est génial de gagner sur cette grande piste face aux meilleurs de notre circuit ! On est souvent à la bagarre en épreuves avec Vincent Mourier et là, comme il passait en dernier de ce barrage à douze, j'étais obligée de jouer le jeu à fond même s'il n'y avait pas beaucoup de sans-faute afin de lui mettre la pression. Il a d'ailleurs été une nouvelle fois plus rapide, mais il a fait une faute.

Quelles sont les principales qualités de Rialto de Tatihou (Flipper d'Elle) ?

Il a onze ans et je le monte depuis six ans, donc on se connaît par cœur. Il est inquiet en main mais pas du tout monté. C'est un cheval très gentil, franc, respectueux et surtout guerrier en piste ! Je lui fais 100 % confiance. Il y a deux ans, il m'a offert le titre de championne de France Am 2 et cette année nous avons terminé 3e du championnat Am Elite. Je me fais super plaisir avec lui.

Quels sont vos prochains objectifs ?

Je vais faire un dernier concours le week-end prochain, mais après il aura des vacances ! Nous reprendrons seulement en mars. Nous avons débuté les 130 cette année et l'an prochain j'aimerais attaquer les 135. J'ai aussi une 5 ans en préparation auquel je crois beaucoup : Indochine Z (C Indoctro)