L’EDHEC Jumping de retour à Marcq-en-Baroeul
lundi 26 décembre 2016

Timothée Anciaume et Olympique Libellule Marcq en Baroeul
En 2012, c'est Timothée Anciaume et Olympique Libellule qui avaient reporté le Grand Prix 145. © Sylvia Flahaut

Après plusieurs années d’absence, l’Edhec Jumping, organisé par les étudiants de l’école de commerce éponyme, revient dans la région Hauts-de-France.

Du 17 au 19 mars prochain, le centre équestre René Dujardin accueillera les couples engagés, qui concoureront dans le cadre d’un CSI1* et amateur. “La dernière édition s'était tenue à Marcq en Baroeul en 2012. L’événement a ensuite été délocalisé quelques années de suite en Lorraine, indique Lisa Klingelhoefer, responsable de la communication pour l’association organisatrice, qui compte une vingtaine d’étudiants de première et deuxième année. Nous avons finalement décidé de revenir à Marcq. La proximité avec notre école, qui se trouve à Roubaix, nous facilite vraiment les démarches et l’organisation du concours.

En cette fin d’année, l’association étudiante est parvenue à boucler les dotations des épreuves. Le pôle sponsoring est toujours en train de rechercher des partenaires, reprend Lisa Klingelhoefer. Certains nous sont fidèles. D’autres, par rapport au changement de lieu, sont à convaincre de nous accompagner. D’un 2*, le concours de Marcq ne portera désormais qu’une seule étoile à son blason, ce qui permettra aux étudiants d’avoir davantage de facilité dans la mise en place de l’événement. En plus des épreuves pro et amateurs, un trophée étudiants mettra en compétition les représentants de différentes écoles et universités. Pour l’heure, nous avons des équipes engagés venant d’Oxford et de l’école de management de Lyon, indique l’étudiante. Pour ce championnat, qui réunit des cavaliers qui ont au minimum un niveau galop 6, nous demandons à un cavalier professionnel engagé d’endosser le rôle du coach. Ce dernier accepte généralement avec plaisir et l’ambiance est vraiment sympa”. 14 épreuves sont au programme de l’événement, ainsi qu’un Happy Hour et une soirée fluo.

Plus d’infos sur www.edhecjumping.com.