L'Eté du Grand Parquet annulé en 2015

lundi 06 octobre 2014

  • imprimer

Organisateur de « l’Eté du Grand Parquet » depuis 2007, l’association Sport Concept, présidée par Danièle Mars, annonce l’annulation de ses deux compétitions de saut d’obstacles.

eté du grand parquet 2014 largeL

Béatrice Fletcher

Remise des prix Eté du Grand Parquet 2014

Chaque année, les deux derniers week-ends de juin étaient l’occasion de retrouver sur le Grand Parquet de Fontainebleau deux rendez-vous hautement sportifs. Un Jumping International labellisé 4 étoiles en première semaine, devenu un incontournable du circuit mondial, accueillant plus d’une trentaine de nations à chaque édition ; un concours national réservé aux meilleurs cavaliers de l’Hexagone en deuxième semaine, écrin d’une étape du
circuit du Grand National proposé par la Fédération Française d’Equitation.

Dans un courrier en date du 30 Septembre 2014, le Maire de Fontainebleau, Frédéric Valletoux, a informé l’association Sport Concept de sa décision, de ne plus lui louer pour les années à venir, le site du Grand Parquet, empêchant ainsi la reconduction de ces deux évènements sportifs.
Cette décision est uniquement fondée sur des considérations subjectives liées au fait que l’association Sport Concept a émis des remarques sur certains dysfonctionnements des prestations du Grand Parquet, et plus particulièrement, l’intégrité du terrain en herbe compte tenu d’un calendrier équestre surchargé.
L’association Sport Concept ne retire rien de ce qu’elle a pu dire à cet égard, les remarques invoquées sont pour Danièle Mars totalement légitimes, étant donné le niveau des épreuves de « l’Eté du Grand Parquet », et la responsabilité de l’organisateur au regard du confort et de la sécurité des chevaux.

Le très haut niveau quitte Fontainebleau

S’il est vrai que le site bellifontain bénéficie chaque année d’un calendrier dense en termes d’épreuves hippiques, « l’Eté du Grand Parquet » était pourtant l’unique Manifestation de CSO de très haut niveau international qui y était organisée et la seule occasion pour les passionnés de sport équestre et les médias, d’admirer en Seine- et -Marne les performances de têtes d’affiche du monde entier.
Soutenu par la Ville de Fontainebleau à hauteur de 3 800 euros et par le Conseil Général pour 8 000 euros, le budget total du concours était de 1,2 millions d’euros….Dont 83000 euros pour la location du terrain à la Communauté de Commune du Pays de Fontainebleau et plus de 400 000 euros à des prestataires de la C.C Bellifontaine et de Seine-et-Marne

Communiqué de presse

  • imprimer

0Commentaires

PHILIPPE M | 13/10/2014 11:26
Si la mairie de Fontainebleau a besoin de conseils spécifiques pour élaguer son budget d'entretien du Gd Parquet tout en fournisssant une pelouse irréprochable, il est possible de lui fournir des pistes. De substanciels gains de productivité en découleront.
LAETITIA D | 08/10/2014 21:34
quid de Dinard?
ERIC G | 07/10/2014 09:54
J'imagine que la mairie de Franconville par exemple se fera un plaisir de contacter Sport Concept pour transférer ces événements chez eux... Fontainebleau ne sort pas grandie de cette histoire!


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr