L'Ile de France en championnat

lundi 15 juin 2015 - Île-de-France

  • imprimer

Les cavaliers amateurs de CSO s'étaient répartis entre le Haras de Hardy (92) et Vernouillet (78) mais les inconditionnels des championnats s'étaient donné rendez vous au Grand Parquet du 12 au 14 juin pour disputer leur échéance annuelle.

championnat creif largeL

Florence Ciucci directrice CREIF, Edgar Leuillieux, président du jury et Amandine Point (Creif)

Une partie des 508 cavaliers était arrivée dès le jeudi 11 juin pour participer aux épreuves préparatoires du vendredi. L'ensemble des prétendants aux titres débutait leur championnat par l'épreuve de chasse du samedi, et poursuivait par le Grand Prix avec barrage du dimanche, le tout tracé par Arnaud Richou et Nicolas Delerue, chacun en charge de l'une des deux pistes mises à disposition.
Florence Ciucci, directrice du CREIF (Comité Régional Ile de France), l'explique, les engagements ne sont pas limités. "Les cavaliers sont donc assurés de profiter du site bellifontain, mais nous souhaitons que le nombre de cavaliers se situe aux alentours de 60 par épreuve, c'est pourquoi nous avons réparti les cavaliers par catégorie d'âge, à savoir - de 27 et + de 27 ans en Amateur 3 et amateur 1 - de 21 ans, 21 à 35 ans, et 35 ans et plus pour les amateurs 2, la catégorie la plus chargée". Chez les amateurs Elite, une cinquantaine de partants s'alignaient au départ. Sur les trois jours, les organisateurs auront enregistré quelques 1250 parcours, et décerné huit titres de champion régional, les épreuves ne se déroulant que sur les carrières en sable, par souci de préserver le terrain d'honneur. Si aucune qualification n'était exigée pour prendre part à ce championnat, les cavaliers présents se voient crédités d'un coefficient de 2 pour les championnats de France amateur qui se tiennent du 30 juillet au 2 août à Yvré l’Evèque (72).  
Au registre des nouveautés, cette année, le vendredi soir, le CREIF proposait aux cavaliers franciliens une étape du challenge national soutenu par Padd (Vulaines sur Seine), sous forme d'une épreuve à 115 sur-dotée qui réunissait 70 partants. A noter également, le CREIF organisait à nouveau cette année une opération destinée aux organisateurs franciliens de tout niveau en proposant à la vente un obstacle complet aux couleurs du CREIF pour la somme de 300 €. En 2014, une soixantaine d'établissements avait profité de l'occasion.
Les championnats amateur de dressage se tiendront du 19 au 20 septembre en parallèle des Masters du Cheval Ibérique au au Domaine de Lipica à Ozoir la Ferrière.

Les champions 2015
Amateur 2 sénior Pauline CHENAU/ Rawaby Nadj
Amateur 1 sénior Julien Lacroix/ Roinito
Amateur 2 Jeunes Laura Plançon /Pin'Up de Champeaux
Amateur 1 Jeunes Lucile Michalski /Quina de l'Etoile
Amateur 2 Jeunes Seniors Guilhem Favé /Pommier Rose
Amateur 3 séniors Floriane Courtiol Quick /Silver Desforets
Amateur 3 Jeunes Garance Le Boulch /Utah Brecourt
Amateur Elite Karen Petit /Quasting d'Atalante

Résultats complets sur http://wst.winjump.fr

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr