L'Irlande fait sa loi en Grande-Bretagne
dimanche 29 juillet 2018

Michael Duffy et EFS Top Contender. © Liz Gregg/FEI

L'Irlande a remporté la Coupe des nations de Hickstead, cet après-midi. Bonne performance des cavaliers au trèfle, qui ont supplanté au barrage les locaux britanniques.

C'est une véritable guerre fratricide qui s'est jouée sur la piste du CSIO 5* de Hickstead, cet après-midi. Une lutte entre Britanniques, à domicile, et Irlandais, les voisins venus pour gagner. Avec un total de seize points chacune à l'issue des deux manches de cette Coupe des nations, Grande-Bretagne et Irlande était en effet au coude et coude et ont finalement été départagées au barrage, où Anthony Condon a été le plus rapide sur SFS Aristio, offrant la victoire à son équipe, composée de Trevor Breen sur Bombay, Richie Moloney sur Freestyle de Muze et Michael Duffy sur EFS Top Contender, au nez et à la barbe des Britanniques, portés par Holly Smith sur Hearts Destiny, en retard de plus d'une seconde. Coup de chapeau tout de même aux Britanniques qui ont dû faire à trois cavaliers après les deux éliminations successives de Scott Brash sur Hello Shelby. Avec un total de vingt points, le Brésil complète ce podium.

La Suède, qui présentait une équipe mêlant couple expérimentés et couples plus novices, termine cinquième avec vingt-quatre points, juste devant la Belgique à vingt-cinq points. L'Italie et les Pays-Bas ferment la marche. La première avec un score de trente points et la seconde qui a dû faire face à l'abandon de trois couples : Willem Greve sur Zypria S, Kevin Jochems sur Captain Cooper et Harrie Smolders sur Capital Colnardo.

Les résultats ICI