L’Italie en force à Bourg en Bresse
samedi 21 mai 2016

J Paterson Robinson Kastello
L'Australien James Paterson Robinson remporte le Grand Prix des 6 ans à Bourg en Bresse samedi, en selle sur son tout bon Kastello © Jean-Louis Perrier

La détermination des cavaliers italiens a payé sur la piste bressane pour les premières grosses épreuves du CSI ****. Lorenzo de Luca puis Luca Maria Moneta ont fait retentir l’hymne national devant un public déjà très nombreux le vendredi.

Farandole italienne

Lorenzo de Luca a frôlé la victoire dans le Grand Prix de Bourg en Bresse en 2013 derrière Michel Robert. Le cavalier des écuries Steffex affiche cette année ses prétentions avec une victoire hier dans la première qualificative pour le Grand Prix de dimanche. Associé à Halifax van Kluiszebos , un 9 ans par Heartbreaker et une fille de Fétiche du Pas, il signe le meilleur chrono sans faute des douze barragistes de la première épreuve ranking du CSI ****. Jérome Hurel/Ohm de Ponthual et Olivier Robert/Quenelle de Py complètent le podium. Dans l’épreuve précédente à 1m45, on l’avait vu s’appliquer à parfaire son entente avec Armitage’s Boy avec qui il effectue son 2e concours. Le prix Eiffage Construction qui terminait la soirée bien tard mais devant un public passionné se soldait par une nouvelle victoire italienne avec Luca Maria Moneta et son fidèle Neptune de Brécourt.

L’Australie aussi

James Paterson-Robinson, australien installé aux Pays-Bas est un habitué du concours bressan et il y est à l‘aise ! Après une victoire le vendredi dans le Prix de la Carosserie Donguy avec Ronaldo de la Pomme, il s'octroie également la première place dans le Grand Prix des 6 ans parrainé par la SHF le BWP Kastello.

Et retrouvez également les interviews des coachs Jean-Maurice Bonneau (video ici) et Thierry Pommel (vidéo ici), présents sur le concours bressan pour coacher ou pour dénicher les champions de demain. Entre deux tours, le cavalier français Julien Gonnin s'est également exprimé, c'est à voir ici