L'Olympia c'est puissant !
vendredi 18 décembre 2015

olympia 2015 Jos Verlooy  et Sunshine
Jos Verlooy et Sunshine © Kit Houghton/Hpower

Les épreuves de puissance se font de plus en plus rares, mais le concours londonien de l'Olympia maintient la tradition et jeudi soir, Jos Verlooy et Hilmar Meyer , ont tous les deux franchi le mur à 2m15 terminant 1ers ex aequo.

Au 5ème tour le Belge Jos Verlooy et l'Allemand Hilmar Meyer ont donc été les seuls à franchir les 2m15 de l'impressionnant mur disposé dans l'arène de l'Olympia de Londres.
Hilmar Meyer n'est pas le plus connu des cavaliers allemands. Mais s'il s'agit là de sa première participation au concours de l'Olympia, c'est un habitué des victoires en puissance. Son cheval, Continuo (Contendro) est, en effet, un spécialiste du genre: "je suis très fier de lui. C'est une sensation incroyable de sauter aussi haut mais il faut le faire seulement avec le bon cheval. C'est extraordinaire de monter ici à l'Olympia, il y a une telle atmosphère."
Exceptionnellement, le jeune Belge (tout juste 20 ans) Jos Verlooy montait sur cette puissance, l'un de ses chevaux de tête le 9 ans Sunshine, un fils de Diamant de Semilly, explication : "je pense que sauter une puissance peut être un bon travail comme une warm up avant une grosse épreuve...Je ne pouvais pas croire qu'il sauterait avec autant de facilité."

Résultats ici