L'effet Eiffel
jeudi 02 juillet 2015

Paris eiffel jumping 2015- affiche
L'affiche réalisée par Paola Pivi

C'est sous une chaleur certaine que s'ouvre la 2ème édition du Longines Paris Eiffel Jumping qui est aussi la 8ème étape du Global Champions Tour.

A la fois prestigieux et populaire, le concours organisé par Virginie Couperie Eiffel au coeur de Paris, sur le Champ de Mars,  promet de drainer 50 000 spectateurs qui peuvent non seulement assister gratuitement à toutes les épreuves mais aussi accéder au paddock et déambuler dans le village exposants au sein duquel vous retrouverez le stand de L'Eperon (plus d'infos ici.)

Le top
Une belle confrontation entre les meilleurs cavaliers du moment est attendue avec la présence entre autres des numéros 1 et 2 mondiaux, Scott Brash (2 victoires sur le circuit) et Daniel Deusser, de la jeune star irlandaise Bertram Allen, des ténors allemands Ludger Beerbaum, Marcus Ehning et Christian Ahlmann, du Britannique John Whitaker très en forme sur l'étape précédente du Global Champions Tour à Monaco et bien sûr des meilleurs tricolores Kevin Staut, Patrice Delaveau, Simon Delestre le vainqueur d'Anvers, Pénélope Leprevost qui s'imposait à Cannes , Aymeric de Ponnat, Philippe Rozier, Julien Epaillard....

La compétition débutera vendredi 3 juillet à 8h45 par une mise en jambes sur une 1m45 en deux phases et sera suivie par deux épreuves du CSI* qui se tient en parallèle puis par l'épreuve des 6 barres. Le temps fort de cette première journée, sous 36° annoncés, se situera à 19h avec le Prix Eiffel , contre-la-montre avec barrage, à 1m50. Samedi, la carrière créée de toutes pièces par Toubin  Clément, s'animera à partir de 9h et c'est à 17h15 que débutera le Grand Prix Longines Global Champions Tour de Paris, couru en deux manches, la 2ème étant réservée aux 18 meilleurs de la première. Dimanche le concours s'achèvera avec le Prix de la Ville de Paris de 16h à 18h30.

Au menu aussi des animations, la fan zone d'Equidia Life, un restaurant éphémère orchestré par Alain Ducasse et Frédéric Vardon...

Retrouvez toutes les infos pratiques en cliquant ici