L'équitation est aussi à Paris !
mercredi 29 juin 2016

Le Global Champions Tour prend place à Paris
Le Global Champions Tour prend place à Paris © Scoopdyga

Si le foot a investi le Champs de Mars, ce week-end, l'équitation a également sa place dans la capitale tricolore. Cette année, le Longines Paris Eiffel Jumping se déroule sur la Plaine de jeux de Bagatelle.

Et ce n'est pas l'Euro qui sera sera en ligne de mire mais belle et bien le Global Champions Tour. De nombreux cavaliers font en effet le déplacement dès vendredi pour courir la 10e étape du circuit de Jan Tops. Parmi les grands noms de l'équitation, citons Christian Ahlmann actuellement leader provisoire du Global, mais aussi Bertram Allen, tenant du titre du Grand Prix avec Romanov, ou encore l'équipe américaine, 100% féminine et composée de Georgina Bloomberg, Audrey Coulter, Lauren Hough, Kimberly Prince, Paris Sellon et Jessica Springsteen. Au total 20 nations seront représentées. Certaines plus que d'autres puisque l'Allemagne compte 8 cavaliers alors que la Grece d'Athina Onassis, le Maroc d'Abdelkebir Ouaddar, l'Espagne de Pilar Cordon Muro, l'Australie d'Edwina Tops -Alexander, l'Ukraine de Cassio Rivetti ou la Colombie de Daniel Bluman ne bénéficieront que d'une cartouche pour tenter de faire retentir leur hymne.

Côté tricolore, les chances de victoires dans l'une des 6 épreuves CSI***** seront multiples puisqu'ils Ils seront dix pour représenter le drapeau bleu blanc rouge. Parmi eux les expérimentés Roger-Yves Bost, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Julien Epaillard, Pénélope Leprevost et Kevin Staut mais aussi les prometteurs Cédric Angot, Mathieu Billot, ou les plus jeunes Adeline Hécart et Harold Boisset qui courra ici son premier concours cinq étoiles.

Au programme

Samedi à 16h30 : Le Grand Prix Global Champions Tour
Dimanche à 15h45 : Le Eiffel Sunday Challenge (épreuve contre la montre à 1.55m)
                 à 18h15 : La Global Champions League

Retrouvez toute la liste des cavaliers engagés en cliquant ici !  Et suivez les résultats en cliquant ici !

Et à Knokke !

Pendant ce temps, d'autres cavaliers, et pas des moindres, courront le CSI 5* de Knokke. Il faudra ainsi garder un œil en Belgique pour voir Rodrigo Pessoa, mais aussi les Britanniques Joe Clee, Ben Maher, Nick Skelton et Michael Whitaker, les Allemands Daniel Deusser et Marcus Ehning, les Irlandais Cian O’Connor et Shane Sweetnam, les Américains Katie A. Dinan, Lucy Davis, Laura Kraut, Beezie Madden et McLain Ward ou encore les Suisses Romain Duguet, Steve Guerdat et Janika Sprunger.

La Marseillaise pourrait là aussi retentir. Deux cavaliers ont en effet privilégié ce CSI : Jérôme Hurel qui montera Quartz Rouge, Ohm de Ponthual et Warrior et Philippe Rozier qui sellera Rahotep de Toscane, Unpulsion de la Hart et Quel Chanu. Pour les deux Français, l'enjeu est de taille. Avec l'exclusion de Patrice Delaveau et Orient Express pour Rio après leur contre performance à Rotterdam (lire ici! ), les deux Tricolores ont ici une belle opportunité d'obtenir leur billet pour les Jeux Olympiques.

Au programme

Jeudi dès 11h: Début des hostilités

Dimanche à 14h30 : Le Grand Prix CSI*****

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !