L’été du Grand Parquet : c’est reparti!

jeudi 27 juin 2013

  • imprimer

Après le CSI4* qui s’est achevé sur la victoire de Jérôme de Hurel dimanche dernier, dans le Grand Prix Tropicana, ce week-end, place à l’édition nationale du concours, étape du Grand National.

affiche été du grand parquet largeP

Fontainebleau n’a rien perdu de son teint rose. Et pour cause, l’été du Grand Parquet continue ! Étape du Grand National pour la première fois, il accueillera une compétition Pro élite. Dès demain à midi, les cavaliers aborderont un Grand prix à 1m45, (le Grand Prix du conseil général du77), tandis que Samedi soir, c’est à l’épreuve de puissance, la 6 barres, qu’ils s’essaieront. Dimanche à 14h30, le Grand Prix Générali à 1,50m viendra clore les deux semaines de compétition.

Mais les pros ne seront pas les seuls à venir fouler la piste bellifontaine, puisque les amateurs aussi auront le privilège de venir monter sur le Grand Parquet. Ainsi dimanche matin, ils courront leur Grand Prix Amateur élite.

Le Grand National

Après la cinquième étape qui s’est couru à Deauville, C’est l’écurie Flex On qui se retrouve en tête du classement provisoire. Elle mène ainsi la barque depuis la quatrième étape qui s’était jouée à Tours Pernay. Avec 34 points, Marie et Olivier Robert ont ainsi pris la tête devant Yohann Mignet  et Pauline Guignery, 32 points. L’écurie Ar Tropig- Walter Lapertot et Jérôme Hurel- dans le peloton de tête depuis le début de la compétition, est troisième à 28 points.

Après sa victoire la semaine dernière sur Ohm du Pontual,Jérôme Hurel pourrait bien réitérer, en selle sur Quartz Rouge. Pour défendre sa place de leader, Marie Robert  a engagé Popof du Luc et Rhune D’Euskadi.  Tandis que Pauline Guignery monte Wonder Lady Vinca Major V Vlieringen et son coéquipier Yohann, Messidor Saint Pierre.

David Jobertie, qui s’est imposé à Deauville sera également de la partie, en selle sur Quastor de la Vallée et Premier de la Vallée.

Quatrième, l’équipe CWD-Corsicatours, composée NicolasDelmotte (Topaze DDS du Par cet Quool du Bois Margot ) et Kelly Ettori (DiorVan Het Costersveld)  sortira surement les couteaux aux dents, pour grapiller quelques points.

Pour suivre tout au long du week-end, rendez-vous surCavadeos, ou bien en cliquant ici !

Marine Haÿ

Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr