L’homme au cheval rose s’en est allé !
mardi 15 juin 2004

roche-un espoir
Michel Roche et Un Espoir E - Ph. D.R.

Une triste nouvelle est tombée à la fin de la semaine dernière dans le monde équestre avec l’annonce du décès de Michel Roche, l’un des médaillés olympiques de Montréal.

A 64 ans le cavalier de Un Espoir E, le fantastique fils de Fort National à la robe rouanne s’en est allé terrassé en une année par la maladie.

Marcel Rozier l’un de ses compagnons de l’épopée canadienne (avec Hubert Parot et Marc Roguet) se souvient de l’avoir vu débuté alors que lui-même était palefrenier. ‘’Il venait monter chez mon beau-père André Parot avec son père. Nous avons débuté ensemble en complet et il a tourné en championnat de France. Puis en trouvant Un Espoir il s’est orienté vers le CSO où il a bien réussi malgré sa grande taille qui pouvait le gêner. Il travaillait beaucoup ses chevaux et a fait toute la carrière de ce cheval difficile qu’il a amené aux J.O.’’ Installé à Bourron-Marlotte en forêt de Fontainebleau il a transmis le virus à sa fille Diane, championne de France des cavalières en 88 avec Prestyge de Beauval qui dirige maintenant cet établissement. C’est là que lui sera rendu hommage mercredi 16 juin à 11 heures lors d’une cérémonie religieuse conduite par son frère qui est prêtre.

Photos d'archives