L.A. : Kütscher au tableau d'honneur avec Van Gogh

lundi 05 octobre 2015

  • imprimer

Au terme d'un barrage à 7, c'est Marco Kütscher qui s'est imposé dans le Grand Prix des Masters Longines de Los Angeles devant Scott Brash et Kent Farrington. Patrice Delaveau termine 7ème.

los angeles Marco Kütscher et Van Gogh largeL

Marco Kütscher et Van Gogh

Si d'entrée de jeu, le premier cavalier à s'élancer, Rick Hemeryck, signait un parcours vierge avec Carlitto van't Zorgvliet, le tour dessiné par Luc Musette ne vit au final que 7 concurrents sans faute sur les 36 partants. Kevin Staut n'en était malheureusement pas avec Elky van het Indihof HDC mais son 4 points rapide lui permet de se classer 10ème derrière deux cavaliers à 1 point Piergiorgio Bucci (Casallo Z) et McLain (HH Azur).
Après un parcours parfait, le barrage de Lacrimoso HDC a été moins concluant et Patrice Delaveau , qui remportait deux épreuves la veille, termine 7ème  , un beau week-end tout de même . Après sa conférence de presse qui mettait un point final à une affaire de dopage qui n'en était pas une, Steve Guerdat, enfin libéré de ce poids s'était envolé pour Los Angeles. Et il termine 4ème de ce Grand prix avec le fils de Kannan, Kavalier laissant le podium à un trio composé de Marco Kütscher, Scott Brash et Kent Farrington.
“Mon avantage était d'être le dernier à partir au barrage et d'avoir vu Scott et Kent" dira le vainqueur Marco Kütscher qui montait l'étalon Van Gogh (Numero Uno x Bernstein) "J'ai fait un bon début de barrage. Je pensais que j'aurais dû faire une foulée de moins à la fin mais quand j'ai regardé l'écran j'ai vu que j'avais de la chance car j'étais plus rapide. "
Contents de leurs montures respectives -  Hello M'Lady et Voyeur - Scott Brash, 2ème et Kent Farrington, 3ème ont salué la performance de Marco Kütscher lequel empoche 148 500 $

résultats ici

Le prochain rendez vous pour les Longines Masters est parisien et se déroulera au Salon du Cheval de Villepinte du 3 au 6 décembre

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr