La Baule, c'est demain !
mercredi 11 mai 2016

La Baule - Les Tribunes sont toujours pleines à La Baule
Les Tribunes sont toujours pleines à La Baule © Scoopdyga

C'est le rendez-vous français à ne pas manquer. Il commence demain. Alors prêt à assister à l’unique Officiel de France et le seul concours 5 étoiles du week-end : le CSIO5* de La Baule ?

J-1. Les chevaux sont déjà arrivés à destination. Les grooms s'installent, les cavaliers prennent leurs marques. Demain, ils se tiendront prêt pour le coup d'envoi du CSIO de La Baule. Avec l'annulation de Lummen, l'Officiel de France devient la première étape Coupe des nations du circuit FEI. Huit nations seront en lice pour faire retentir leurs couleurs, cinq pourront marquer des points sur cette étape, à savoir la Grande Bretagne, l'Allemagne, les Pays Bas, la Belgique et la France. A domicile, les Tricolores se montrent souvent intransigeants. Deuxième l'an dernier derrière les Britanniques, vainqueurs en 2014, ils auront cette année encore l'objectif du résultat. Pour y parvenir, Philippe Guerdat mise sur : Simon Delestre / Ryan des Hayettes, Pénélope Leprevost / Flora de Mariposa, Kevin Staut / Rêveur de Hurtebise, déjà présents l'an dernier, et sur Roger- Yves Bost/Sydney Une Prince*treize-JO/JEM et Julien Epaillard/Quatrin de la Roque*LM-JO/JEM. Vont courir également la Coupe des nations, le Brésil, les Etats-Unis, et la Suisse. Avec des représentants tels que Doda de Miranda, Lucy Davis, Steve Guerdat, ces trois nations peuvent être redoutables. Mais il faudra surtout se méfier des Allemands qui alignent tout un palmarès avec Christian Ahlmann, Ludger Beerbaum, Meredith Michaels Beerbaum, Daniel Deusser et Christian Kukuk. Mais aussi des Britanniques qui misent eux aussi sur l'expérience de Michael Whitaker, Ben Maher, Nick Skelton, Scott Brash, et Joe Clee. Il n'y a que des cavaliers d'exception! La coupe des nations, devrait être mémorable.... Rendez-vous vendredi à 14h pour le coup d'envoi !

C'est en direct !

Et si vous ne pouvez pas vous rendre dans les tribunes du Stade François André, L'Eperon.fr  vous propose de suivre en direct cet évènement équestre mondial ! Votre site Internet retransmettra gratuitement la coupe des nations mais également les deux autres épreuves phares de ce grand week-end Baulois, à savoir le Derby – Région des Pays de la Loire samedi à 13h et le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule dimanche à 13h. Outre les stars de la Coupe des nations, des cavaliers individuels participeront à ces deux épreuves renommées à l'instar des Canadiens Eric Lamaze et Yann Candele, du Colombien René Lopez, de l'Espagnol Sergio Alvarez Moya, de l'Irlandais Bertram Allen, du Marocain Abdelkebir Ouaddar ou encore de l'Italien Emanuel Gaudiano.  Que de beau monde !

Enfin, nouveauté 2016, la Fédération Française d’Equitation a choisi son Officiel de France pour lancer un tout nouveau projet sportif réservé aux jeunes cavaliers de saut d’obstacles, âgés de 18 à 25 ans. Ainsi, les 10 meilleurs espoirs français et les 10 meilleurs espoirs internationaux vont se confronter dans 3 épreuves inédites. Une occasion rêvée de révéler les étoiles montantes… Pour cela, rendez-vous jeudi 12 mai à 9h (1,40m), vendredi 13 mai à 8h (1,40m), et samedi 14 mai à 18h45 (1,45m).

Et La Baule c'est aussi plus de 90 stands,, un village gourmand, une dotation totale de 605 000 €, 16 000 m2 de superficie pour la piste en herbe,...et surtout un accès libre et gratuit à toutes les épreuves !

Site internet www.labaule-cheval.com