La Baule : des Bleus heureux !

vendredi 12 mai 2017 - Pays de la Loire

  • imprimer

Dans l'adversité, les Bleus se transcendent toujours ! Repartir à trois en seconde manche suite au forfait de Bosty ne les a pas empêchés de gagner la Coupe des nations de La Baule au terme d'un barrage face aux Suédois ce vendredi après-midi ! Les deux piliers, Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise-HDC et Pénélope Leprévost/Flora de Mariposa ont aligné les sans-faute avec une régularité de métronomes devant un public euphorique !

La Baule 2017 Kevin Staut et Râveur de Hurtebise largeL

Kevin Staut, sur Rêveur de Hurtebise, félicité par Steve Guerdat. Entre grands défenseurs des Coupes des Nations...

"ça ne peut jamais se passer sans couacs !", lance dans un éclat de rire Philippe Guerdat en s'avançant vers Kevin Staut au paddock afin de le féliciter pour son nouveau sans-faute au barrage. Après le forfait de Bosty (lire article sur la première manche ICI), les Bleus grimaçaient pourtant. S'élancer à trois en seconde manche quand on pointe en 3e position ne laisse aucun droit à l'erreur. Premier à s'élancer, Cédric Angot s'en voulait de son nouveau 4 points. Après avoir fauté sur la sortie de double n°3 au premier tour, le très plaisant Saxo de la Cour faisait tomber le vertical n°11 situé après la rivière. "J'aurais dû refaire une foulée. C'est entièrement ma faute. Saxo a une nouvelle fois superbement sauté et si je l'avais bien monté, il serait sorti de piste sans-faute", pestait-il en sortie de piste.

Mais heureusement, Kévin Staut et Pénélope Leprévost ont des nerfs solides et une détermination décuplée en Coupe des nations. Ils ont donc bouclé 2 des 5 doubles sans-faute de l'épreuve avec Rêveur de Hurtebise-HDC et Flora de Mariposa. "Ils se sont battus comme des lions, souligne avec fierté Philippe Guerdat. Le 4 points de Cédric et la chute de Bosty en première manche nous ont ébranlés mais Kevin et Pénélope nous ont remis dans la course avant de conclure magnifiquement !" Car le dénouement s'est joué lors d'un barrage entre Kevin et Peder Fredricson/Christian K-H&M devant des spectateurs en délire. "J'ai eu un peu de chance sur le dernier, mais c'était mon jour ! En huit Coupes des nations disputées ici, je n'avais encore jamais signé de double sans-faute alors en boucler trois aujourd'hui est juste génial !", s'enthousiasme Kevin (écoutez son interview vidéo ici).

Leaders incontestables de la première manche avec le seul score vierge grâce à trois sans-faute, les Suédois étaient forcément un peu déçus mais toutefois contents de finir 2e devant les Irlandais (14 points). 2e avant la seconde manche avec seulement 2 points, les Belges ont, eux, rétrogradé à la 5e place à cause de parcours à une ou deux fautes... Rageant ! Ce scenario palpitant, qui a tenu les acteurs et spectateurs en haleine jusqu'au bout, plaide une fois de plus en faveur de cette formule historique avec équipes à 4. Si les Bleus s'étaient élancé d'emblée à 3, comme il est envisagé pour les prochains JO, leur sort aurait été scellé dès la chute de Bosty !

résultats ici

A La Baule Elodie Mas

previous video
next video
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 94 - Benoit Cernin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr