La Baule : la Coupe des Nations en direct sur Cavadeos

jeudi 15 mai 2014 - Pays de la Loire

  • imprimer

Le tirage au sort vient d'avoir lieu. La France s'élancera en numéro 6 dans la Furusiyya FEI Nations CupTM que vous pourrez suivre en direct sur Cavadeos dès 13h45

affiche La Baule 2014 largeP

John Roche, directeur FEI du jumping et Rémi Cléro, président du Longines Jumping International de La Baule ont procédé au tirage au sort de l'ordre de passage des huit équipes engagées dans la Coupe des Nations Furusiyya FEI présentée par Longines, en présence de Patrick Caron, directeur sportif, et de Nadia Poirier directrice du concours.
C'est l'Espagne qui s'élancera la première dans cette deuxième étape de la Division 1 Européenne du circuit de la Coupe des Nations Furusiyya FEI.
Le Brésil partira en 2e, suivi de la Belgique (n°3), puis de l'Irlande (n°4), de la Suisse (n°5), de la France (n°6), des Pays-Bas (n°7) et de la Grande-Bretagne (n°8).

Composition de l'équipe de France :

1_ Pénélope Leprévost & Dame Blanche Van Arenberg-JO/JEM
 2_ Aymeric De Ponnat & Armitages Boy-JO/JEM
 3_ Jérôme Hurel & Quartz Rouge-JO/JEM
 4_ Kevin Staut & Rêveur de Hurtebise*HDC-JO/JEM
 

La première épreuve du CSIO a vu la victoire de l'Irlandais Demott Lennon avec Vampire devant le Suisse Pius Schwizer associé à la bonne SF Rafale des Forêts qui fut championne des juments de 6 ans avec Guillaume Batillat. Bon démarrage pour les cavaliers français puisque l'on trouve ensuite dans l'ordre Mathieu Billot avec Pardoes, Patrice Delaveau avec Ornella Mail HDC, Olivier Robert avec Fidel Castro vd Withoeve, Grégory Cottard avec Régate d'Aure, Laurent Goffinet avec Quinette du Quesnoy et Timothée Anciaume avec Olympique Libellule
A noter aussi que Bosty qui ressortait Myrtille Paulois fait aussi un beau tour de travail sans faute avec 1 pt de temps tout comme Pénélope Leprevost / dame Blanche, Simon Delestre / Qlassic Bois Margot et Olivier Guillon / Centino du Ry.

Quant à la 150, le  Prix du Conseil Général de Loire Atlantique, il est revenu à celui qui s'imposait dans le Grand Prix du Touquet, le Marocain Abdelkebir Ouaddar. Avec Quickly de Kresiker, il devance Dermott Lenon cette fois en selle sur Loughview Lou­Lou et Billy Twomey / Tinka's Serenade. Pénélope Leprevost se classe 8ème avec Flora de Mariposa et Julien Epaillard 11ème avec Qarat de la Loge

Tous les résultats ici

Les directs de Cavadeos

En partenariat avec le Jumping International de France - CSIO5* de La Baule et Datanaute vous pourrez sur Cavadeos assister en DIRECT aux épreuves majeures du week-end baulois.
- La Furusiyya FEI Nations CupTM (retransmission géo-bloquée sur le territoire français), vendredi 16 mai dès 13h45,
- Le Derby de la région des Pays de la Loire, samedi 17 mai dès 13h,
- Le Grand prix Longines de la ville de La Baule, dimanche 18 mai dès 12h30.
Aux commentaires Mehdi Jedraoui accompagné de consultants.
Ces DIRECTS sont tous en accès LIBRE. Voir le DIRECT

C.F. / C.P.

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr