La Corogne pour préparer Herning

vendredi 26 juillet 2013 - ESP

  • imprimer

Quand il a annoncé sa sélection pour les championnats d’Europe de CSO, Philippe Guerdat l’avait expliqué : le CSI**** de La Corogne serait l’un des concours préparatoires pour les championnats d’Europe de Herning, fin août. Plusieurs cavaliers tricolores ont donc pris la route pour l’Espagne

la corogne 13 largeP

A leur tête, l’un des piliers de cette équipe de France : Kevin Staut. Il a fait le voyage avec For Joy, Kraque Boom mais aussi sa monture européenne, Silvana HDC. Après un mois de repos, la jument grise retrouvera ainsi le chemin de la compétition après sa 3e place à Rotterdam, fin juin.
Même schéma pour Roger-Yves Bost et Aymeric de Ponnat. Le cavalier du Haras des Brulys retrouvera Myrtille Paulois, le Normand retrouvera Armitages Boy sur un parcours après un mois de repos. Le premier avait été 2e dans le Grand Prix de Rotterdam, le second avait signé un parcours sans faute et un autre à 1 point dans la Coupe des nations aidant ainsi à la 3e place française.
Enfin, après le concours de Chantilly le week-end dernier, Eugénie Angot avec Old Chap Tame enchaine avec la Corogne, le cheval ayant démarré sa saison plus tardivement (suite à une petite blessure). En revanche, il était en effet déjà convenu que Patrice Delaveau laisse Orient Express au repos après avoir couru sur la piste de Meautry (lire article ici ). Le cavalier HDC a alors préféré participer au CSI*** de Dinard avec Ornella Mail et Quenndal de Lojou (voir l’annonce de Dinard ici ! ). 

Mais les Tricolores ne sont pas les seuls à choisir les terres de la Corogne avant celles du Danemark. En effet, les cavaliers de l’équipe Espagnole, Sergio Alvarez Moya, Manuel Anon Suarez, Julio Arias, Pilar Cordon Muro et Manuel Fernandez Saro, seront au rendez-vous avec leur monture européenne. Même s’ils n’ont pas leur cheval de tête, Robert Whitaker, Juan Carlos Garcia, Emanuele Gaudiano ou encore Luca Maria Moneta feront eux aussi un crochet par l’Espagne ce week-end. Alors le CSI**** de la Corogne aurait-il des airs de répétition de Herning ? Pas forcément. Le programme est bien différent, les hauteurs légèrement moindres. Mais le suspens sera bien présent, surtout dans le Grand Prix programmé dimanche.
Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

D’autres cavaliers se retrouveront sur le CSI*** de Megève, en Haute-Savoie. 95 engagés
participent à cette troisième édition du concours savoyard, parmi eux Dirk Demeersman, Jessica Kurten, Conor Swail ou encore Natale Chiaudani. Côté français, Reynald Angot, Simon Delestre ou Olivier Robert feront parti des favoris.

Retrouvez les résultats en cliquant ici !
 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr