La Corogne réussit aux Français !
dimanche 30 juillet 2017

Olivier Robert
Le Français Olivier Robert signe l'un des trois seuls sans faute. © Photo Scoopdyga (archive)

Le Grand Prix du CSI4* de La Corogne a particulièrement bien réussi aux cavaliers français : Olivier Robert, Reynald Angot, Aldrick Cheronnet et Julien Epaillard sont parvenus à se classer dans le top 8 du Grand Prix 160 ce dimanche ! La victoire va à la Canadienne Jaclyn Duff.

Pas moins de 43 partants se sont élancés ce dimanche après-midi, sur la piste espagnole de la Corogne, pour en découdre dans le cadre de l'épreuve phare du week-end. Parmi les Tricolores présents au départ de ce Grand Prix, Hugo et Robert Breul, Julien Anquetin, Aldrick Cheronnet, Reynald Angot ou encore Julien Epaillard. Nombreux étaient les cavaliers français à être ce week-end descendus un peu plus au sud pour concourir au soleil. Environ un quart des partants, 11 couples très exactement, sont parvenus à se qualifier pour le barrage. Parmi ces finalistes, plusieurs chances françaises : Robert Breul associé à Utwo d'Esquelmes, Julien Epaillard et Usual Suspect d'Auge, Aldrick Cheronnet et Tanael Des Bonnes, Reynald Angot et Symphonie des Biches et enfin, Olivier Robert et Eros. Bref de multiples chances françaises. Des chances françaises qui ont par ailleurs démontré les journées précédentes qu'elles étaient particulièrement en forme : le premier jour, dans la grosse épreuve, Aldrick Cheronnet et Tanael sont deuxièmes, juste devant Reynald Angot et Symphonie. Le même jour, dans la 145 à barrage, Aldrick Cheronnet décroche la victoire avec Atlantys by Wisbecq, juste devant Olivier Robert et Forest Gump 29. Le lendemain, samedi, Aldrick Cheronnet est 4e avec Tanael dans la vitesse 145, Julien Anquetin 7ème, Olivier Robert 8ème.

C'est donc avec la confiance que se sont sans aucun doute élancés les Tricolores ce dimanche, dans le barrage du Grand Prix 160. Robert Breul sort de piste avec cinq points de pénalité, ce qui lui vaut une 10ème place. Avec d'excellents chrono, 43,11 et 43,25, Aldrick Cheronnet et Julien Epaillard prennent des risques et sortent de piste chacun avec quatre points de pénalité. Ils se classent respectivement 6 et 7ème de l'épreuve. Qui pour aller déloger la Canadienne Jaclyn Duff installée en tête avec Eh All Or None, sans faute en 44,23? Olivier Robert tente la performance mais sera finalement moins rapide. Il boucle néanmoins un barrage sans faute avec Tanael, en 45,31, ce qui lui vaut une deuxième place, devant le troisième et dernier double sans faute de l'épreuve, l'ESpagnol Julio Arias et . Avec un point de temps dépassé au barrage, Reynald Angot prend la 4ème place avec Symphonie.

Résultats ici