La Coupe des Nations FEI Furusiyya a rendez-vous à Barcelone

jeudi 14 mars 2013

  • imprimer

La première finale Coupe des Nations FEI Furusiyya aura lieu à Barcelone du 26 au 29 septembre 2013. Le communiqué de presse de la fédération internationale vient de tomber.

furusiyya largeL
Coupe des Nations FEI Furusiyya largeL

previous video next video

C’est officiel, le Real Club de Polo de Barcelone (ESP), terres des épreuves équestres aux Jeux olympiques de Barcelone en 1992, sera l'hôte de la toute première finale Coupe des Nations FEI Furusiyya ™ Saut du 26 au 29 septembre 2013. La dotation de 2.000.000€ devrait motiver les cavaliers puisqu’il s’agit de la dotation la plus importante de l’histoire des Coupe des Nations. Mais pour espérer toucher quelques deniers, il faut d’abord se qualifier. Rappelons que l'événement est ouvert aux 18 meilleures équipes (neuf pour d'Europe, deux pour l’Amérique centrale et du nord, l’Amérique du sud, le Moyen Orient, l’Asie / Australie, et une pour l’Afrique). Si le pays hôte à savoir l'Espagne dans ce cas, ne se qualifie pas pour la finale, ils seront autorisés à concourir, ce qui portera le nombre d'équipes à 19.
 « La Finale Coupe des Nations FEI Furusiyya ™ Jumping est un des points forts de l'année hippique internationale et nous sommes ravis qu'il se tienne dans un lieu aussi prestigieux que le Real Polo Club de Barcelone » déclare Ingmar De Vos, Secrétaire général de la FEI alors que le directeur du CSIO de Barcelone commentait: « La ville de Barcelone et le Real Club de Polo sont très honorés d'accueillir la finale de la Coupe des Nations FEI Furusiyya ™ Jumping 2013. Les équipes d’au moins 18 nations se rendront dans notre ville et nous sommes déjà sur le pied d'œuvre pour garantir absolument des installations de première classe ». Ziyad Abduljawad, le Directeur général du Fonds équestre saoudien savourait lui aussi l'annonce: «C'est une excellente nouvelle, le Furusiyya Coupe des Nations FEI ™ Jumping 2013 aura lieu dans un endroit magnifique».

Au total, 37 pays tenteront d’obtenir leur billet pour la finale. Le nombre initial de 41 a été réduit puisque la Croatie, l'Estonie, la Lettonie et la Syrie ont finalement préféré jeter l’éponge cette année. La première Coupe des nations FEI Furusiyya se joue alors avec l’Australie, l’Autriche, le Belgique, la Biélorussie, le Brésil, le Canada, la Colombie, la République Tchèque, le Danemark, l’Egypte, la Finlande, la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, l’Italie, le Japon, la Lituanie, le Mexique, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Pologne, le Qatar, la Russie, l’Arabie Saoudite, la Slovaquie, la Suède, la Suisse, l’Afrique du Sud, l'Espagne, la Turquie, l'Ukraine, les Émirats arabes unis, et les États-Unis d'Amérique.
Alors qui sera présent à Barcelone, réponse dans quelques mois. Mais d’ores et déjà, réservez vos dates et vos billets, c’est donc du 26 au 29 septembre à Barcelone !

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr