La Coupe du monde fait à nouveau escale en Espagne
mercredi 06 décembre 2017

CSI 5*-W La Corogne 2017
CSI 5*-W La Corogne 2017

Entré comme étape du circuit Coupe du monde l'an passé, le CSI 5* de La Corogne accueillera cette année encore les couples désireux d'engranger des points supplémentaires sur le circuit indoor. Avec six cavaliers au départ, la France sera une nouvelle fois bien représentée du 8 au 10 décembre.

Après Madrid, le circuit Coupe du monde reste en Espagne mais c'est à La Corogne qu'il pose ses valises du 8 au 10 décembre. Bien que la compétition ait lieu en même temps que le CHI de Genève, un beau plateau fait le déplacement et notamment les stars des derniers Longines Masters de Paris. Daniel Deusser, vainqueur sur le fil du Grand Prix dans la capitale française et 5e du Grand Prix Coupe du monde de Madrid, sera de la partie tout comme Juien Epaillard, récent vainqueur du Speed Challenge. Le Tricolore arrivera d'ailleurs en confiance puisqu'il s'est déjà imposé à deux reprises à La Corogne : la première fois lors du concours hivernal de 2006 et la seconde lors de l'été 2015.

En dehors du représentant de la Laiterie Montaigu, la France pourra compter sur cinq autres cavaliers. Parmi eux, Olivier Robert, qui participait à sa première finale coupe du monde au printemps dernier. Aldrick Cheronnet, 6e des étapes de Madrid et d’Helsinki sera lui aussi présent, tout comme Reynald Angot, Julien Gonin, et Adeline Hecart. 

Avec la présence, entre autres, de l'Australienne Edwina Tops-Alexander, du Belge Nicola Philippaerts, des Allemands Ludger Beerbaum et Marcus Ehning, et d'une forte délégation Espagnol emmenée par Sergio Alvarez Moya, les tricolores auront fort à faire pour s'imposer. 

Programme et résultats ICI