La France s'offre deux médailles supplémentaires aux Jeux Méditerranéens
vendredi 29 juin 2018

Félicie Bertrand médaille d'or jeux Méditerranéens 2018
Félicie Bertrand, pas peu fière de sa médaille d'or individuelle aux Jeux Méditerranéens de Tarragone 2018 © Coll.

Après une belle médaille d'argent par équipes mercredi, les Tricolores ont poursuivi sur leur bonne lancée dans la compétition individuelle des Jeux méditerranéens de Tarragone. À l'issue d'un barrage à cinq, Félicie Bertrand s'est offert l'or individuel avec Sultane des Ibis, devant Alexandra Paillot, en argent sur Tonio la Goutelle.

Dernière journée de compétition, cet après-midi, au Polo Club de Barcelone, où se déroulent les épreuves équestres des Jeux méditerranéens de Tarragone, en Espagne. Sur les cinquante partants, seuls cinq sont parvenus à signer le parcours parfait. Pour l'Espagnole Pilar Cordon Muro, ce n'est pas passé loin puisqu'elle écope seulement d'un point de temps dépassé avec Grand Cru van Rozenberg. Petite déception pour Pierre-Alain Mortier, qui commet deux fautes avec Just Do It R et termine à la onzième place finale.

En ce qui concerne les autres Français, ils ont tous décroché leur ticket pour le barrage. Titouan Schumacher, Alexandra Paillot et Félicie Bertrand ont ainsi rejoint l'Égyptien Abdel Saïd et l'Italien Filippo Marco Bologni. Mais au jeu de la vitesse, c'est Félicie Bertrand et son explosive Sultane des Ibis qui ont été les meilleures, devançant de près de 2 secondes Alexandra Paillot, avec Tonio la Goutelle. Elles décrochent donc respectivement les médailles d'or et d'argent, devant Abdel Saïd, médaillé de bronze avec Hope van Scherpen Donner. Avec un peu moins d'une seconde de retard sur l'Égyptien, Titouan Schumacher doit se contenter de la quatrième place avec Atome Z, devant Filippo Marco Bologni et Quidich de la Chavée. 

Les résultats ICI