La Grande-Bretagne sans équivoque à Wellington
dimanche 04 mars 2018

Grande Bretagne - Wellington
La Grande-Bretagne, avec un score nul, s'impose dans la Coupe des Nations du CSIO4* de Wellington. © Photo Sportfot

Dans la nuit de samedi à dimanche, du côté de la Floride, c'est l'équipe de Grande-Bretagne qui s'est imposée dans la Coupe des Nations du CSIO4* de Wellington. Les cavaliers d'outre-Manche, avec un score vierge à l'issue des deux manches, devancent l'Irlande et le Mexique.

Pendant que leur homologue Laura Renwick se charge de rafler les prix dans le sud de l'Europe, à Vilamoura, les membres de l'équipe de Grande-Bretagne ont enchainé les parcours sans pénalité en Floride. Et avec une addition de sans faute à l'issue des deux manches, Amanda Derbyshire/Luibanta BH, Ben Maher/Tic Tac, Emily Mason/Explosion W et Emily Moffitt/Hilfiger van de Olmenhoeve n'ont pas eu de mal à s'imposer dans la Coupe des Nations du CSIO4* du Winter Equestrian Festival de Wellington, la nuit dernière!

Sur un parcours dessiné par l'Américain Ken Krome, neuf équipes, Argentine, Brésil, Canada, Chili, Grande Bretagne, Irelande, Mexique, Etats-Unis et Venezuela, étaient au départ de la première manche. Seules six d'entre elles sont reparties dans la seconde, et ce sont finalement les excellentes prestations des cavaliers britanniques qui leur ont permis de s'imposer sans équivoque devant leurs concurrents et de  monter sur la première marche du podium. L'équipe à la veste bleue devance celle à la veste verte : les Irlandais terminent seconds de l'épreuve. Shane Sweetnam et Paul O’Shea signent deux double sans faute, Cian O’Connor totalise cinq points et le sans faute en seconde manche de Denis Lynch permet à l'équipe de rester sur ce score à l'arrivée. A la troisième place, se classe les représentants mexicains : Eugenio Garza, Mario Onate, Andres Azcarraga et Nicolas Pizarro affichent dix points cumulés au compteur à l'issue des deux manches. 

Résultats complets par ici