La Marseillaise a retenti tout le week-end

lundi 28 avril 2014

  • imprimer

A Hagen ou Anvers, dans les CSI**** , l'hymne tricolore a retenti de vendredi à dimanche de la Belgique à l'Allemagne, grâce à deux cavaliers: Julien Epaillard et Anne Sophie Godart.

Anne Sophie Godart largeP

Scoopdyga

Anne Sophie Godart

Si la première étape du Global Champions Tour attirait tous les regards, un Grand Prix CSI**** se déroulait ce week-end en parallèle à Anvers. 41 couples s'alignaient sur la ligne de départ, dont  une seule Tricolore: Anne Sophie Godart en selle sur Carlitto van'T Zorgvliet. Face à un plateau belge bien fourni (18), la plus flamande des Françaises, (Anne Sophie est l'épouse de Ryck Hemeryck) n'a pas fait de la figuration mais donné une leçon d'équitation. En effet, peu de cavaliers se tiraient sans encombre de ce parcours: 4 abandonnaient, 7 effectuaient un score de 16 points ou plus. Nick Skelton, par exemple, avec Heracross, sortait à 20 points, Eiken Sato avec Egano van Het Slogenhof à 17.... Au final, 11 couples bouclaient le clear round, parmi eux, toujours, Anne Sophie Godart.  Avec Carlitto, elle dominera même le chronomètre lors du barrage. Renouvelant un parcours sans faute en 40'96, elle s'impose sur le Japonais Taizo Sugitani et Avenzio 3, eux aussi sans pénalité en 42'19. Les fervents supporters du drapeau belge auront cependant de quoi être satisfaits avec la troisième place de Niels Bruyssen. En selle sur un fils d'Helios de la Cour, Pommeau du Heup, Niels sera le dernier des double sans-faute. Olivier Lazarus, le sud Africain, a manqué de faire chanceler la cavalière tricolore. En selle sur Pour le Poussage, il franchit la ligne d'arrivée en 40'80 mais n'aura su éviter une barre. C'est la 4e place. Suivent la Suédoise Angelie von Essen, l'Américaine Meagan Nusz et le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli.

Tous les résultats en cliquant ici! 

Du côté de Hagen, le CSI**** a réussi à Julien Epaillard. Très en forme en ce moment, le Normand confirmait ce week-end avec Cristallo A LM. Le couple remportait en effet deux épreuves. Une première vendredi à 1.45m devant Pius Schwizer en selle sur le Selle Français, Quidam du Vivier. Une seconde, le lendemain une épreuve à 150cm.  Cette fois, Julien et Cristallo s'imposaient devant Marco Kutscher et Cornet's Cristallo.

Malheureusement dans le Grand Prix dimanche, première étape du riders tour, la moisson aura été moins bonne et les Tricolores n'accrocheront pas une troisième victoire mais une 8e place. Et là encore, le parcours a réservé bien des surprises. Pius Schwizer et son Selle Français s'y laissaient piéger (16 pts), comme Henrick Von Eckermann et Gotha FRH (13 pts),  ou encore Michel Hécart avec Pasha du Gué (13 pts eux aussi!). Huit finalement sortiront sans une faute, 12 repartiront sur la deuxième manche.Et selon la règle du Riders Tour, les scores étaient remis à 0 sur cette ultime manche.  C'est alors Holger Wulschner qui s'impose dans ce barème original. 4 points sur le premier parcours, il réalise sur cette deuxième manche le plus rapide des parcours sans faute et s'offre ainsi la coupe au nez de Marco Kutscher et Rene Tebbel. Et les Allemands ont tout raflé sur leurs terres puisque s'ils occupent les places d'honneur du podium, ils occupent aussi les suivantes. Janes Frederike Meyer est 4e, Carsten Otto Nagel 5e, et Markus Renzel, 6e. Julien Epaillard, lui, après un sans faute sur le premier parcours, fautera sur le second. Avec un temps de 45'09, il sera le plus rapide des 4 points et prend la 8e place juste derrière Douglas Lindelow.

Tous les résultats en cliquant ici! 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
OPAT N 51 Franck Le Mestre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 37 Autour du pli 1

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr