La Razzia de Jeremy à Barbizon
lundi 02 avril 2018

Jeremy Leroy Razzia des Sables CSI Barbizon 2018
Jeremy Leroy et la nouvelle venue dans ses écuries, Razzia des Sables, se sont imposés dans le CSI 2* de Barbizon. © Beatrice Fletcher

Ils étaient 44 à prendre le départ du Grand Prix CSI2* soutenu par Antona & Cofi, mais seuls 5 d’entre eux accèdent au barrage. Jeremy Le Roy remporte la victoire avec Razzia des Sables.

Il aura fallu attendre le passage du 21ème couple, formé par le britannique Tim Stockdale et Miss Fritz, pour assister au premier sans faute. En effet, malgré de très beaux tours sans pénalités aux obstacles, cinq cavaliers, dont Philippe Rozier, associé à Sheriff de la Nutria LM, se font fait piéger par le temps, et essuient une pénalité d’1 point qui les éloigne du barrage. Ils n’étaient donc que 6 à revenir en piste pour renouveler le sans-faute et signer le temps le plus rapide. Premier à repartir sur la finale, le cavalier anglais bouscule une barre et termine 6ème, mais se disait enchanté de sa puissante jument de 11 ans. Roger Yves Bost, en selle sur un nouvel étalon alezan de 9 ans (Ogano Sitte) très prometteur qu’il avait débuté au Saut Hermès et sur lequel il fonde de sérieux espoirs sort de piste avec quatre points et se classe 5èmeLaetitia du Couëdic, qui courait pour la Suisse avec Arizona Star, est également pénalisée de 4 points, et termine 4ème. Alexis Borrin, associé à son fidèle Ruby de la Fosse, bouscule légèrement une barre lui aussi, mais grâce à un temps rapide, accède à la 3ème place. « J’ai fait un très bon premier tour, cette petite faute au barrage est un peu dommage. Ruby est toujours fidèle au poste, toujours classé ». Walter Lapertot, aux commandes de Right Pleasure (For Pleasure) dont il partage la propriété avec Marwann Lahoud, boucle un nouveau sans faute en un temps de 43’’29 et s’adjuge la 2ème place. « C’est ma 2ème saison avec lui, je le connais de mieux en mieux, il commence à enchaîner les sans fautes, j’espère que cela va continuer toute la saison ». La victoire revient à Jeremy Le Roy, connu pour sa rapidité, qui était aujourd’hui associé à Razzia des Sables (Zandor Z), 13 ans, et met tout le monde d’accord avec un chrono de 41’’81. Le cavalier installé à Dourdan se disait tout à fait satisfait de cette jument, propriété de Déborah Chanclud qu’il monte depuis la fin de l’année dernière. « Je me mets avec petit à petit. Je commence à trouver les boutons, tout va bien. C’est une bonne jument, elle a du métier, elle était montée par Nicolas Deseuzes jusqu’en 3*. »

Résultats complets sur https://www.worldsporttiming.com