La Seine-et-Marne à l’honneur
lundi 06 octobre 2003

rozier-aber hallo
Thierry Rozier et Aber Hallo - Ph. Cosinus prod

Avec la victoire de Thierry Rozier et Aber Hallo dans le Grand Prix et les 4 épreuves remportées par Roger-Yves Bost, le CSI* de Barbizon a été dominé par les cavaliers du département, les meilleures performances étrangères revenant au brésilien Luis Felipe de Azevedo et à la jeune belge Judy Ann Melchior.

Triplé français dans le Grand Prix où sur les 8 barragistes, 3 réussirent le double sans-faute. Plus rapide , Thierry Rozier l’emporte avec la grise Aber Hallo pour 20 centièmes de mieux que Jacques Bonnet et Etincelle de Moens. Pascal Leblond et Gazelle de Lavigne conclue à la troisième place devant la plus véloce des 4 points au barrage, Judy Ann Melchior et Abba Z, suivie par Jacques Bourven / Ebene de Nantuel, 5ème et Henri Prudent / Aume de la Lande, 6ème.

S’il n’est pas au classement du Grand Prix, Roger-Yves Bost, compétiteur et organisateur, s’est néanmoins adjugé 4 épreuves : Associé à Haria des Chaines, f. bai par Stew Boy, il remporte la première et la quatrième épreuve, toutes deux à 1m25. Victoire également dans le Prix Quartz Investissement avec I Sinia 13 (f. Kwpn par Caretino) devant Suus Kuyten qui place Zeno d’Or, 2ème et Loncorde 4ème. Bosty met de nouveau à l’honneur l’élevage d’Helby, que l’on retrouve au prix chaque week-end : Avec la complicité d’Iseut d’Helby (f. par Paladin des Ifs), il fait résonner sa quatrième marseillaise dans un barème A chrono réservé aux 7 ans .Luis Felipe de Azevedo remporte la grosse épreuve du samedi avec Lord Ritter et le Prix du Conseil Général de la Manche, le dimanche avec Eclair des Etisses.A noter également la victoire d’Anne-Laure Gautier et Corinessa dans les 6 barres et celle de François Pelamatti et Iris du Saulcy dans le Prix Destination Fontainebleau (7 ans).

Photos: Cosinus Prod